Archived - Part 3 – Various Measures: Division 9

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Table of contents - Previous - Next

Financial Administration Act

Economic Action Plan 2012 brought forward measures to support the central clearing of over-the-counter derivative transactions, a key G20 commitment, and to reinforce Canada’s financial stability framework. Economic Action Plan 2013 builds on this action by introducing  further changes to support the G20 reform agenda.  

This measure would modernize the Financial Administration Act (FAA) to permit agent Crown corporations designated by the Minister of Finance to pledge cash and securities as collateral to support their hedging activities when using over-the-counter derivatives.

This would enable these Crown corporations to reduce risks and costs associated with their over-the-counter derivatives activities and respond to evolving international regulatory standards and market practices.

Table of contents - Previous - Next

Archivé - Partie 3 – Diverses mesures : section 9

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Table des matières - Précédent - Suivant

Loi sur la gestion des finances publiques

Le Plan d’action économique de 2012 a mis de l’avant des mesures visant à appuyer la compensation centrale des transactions de produits dérivés de gré à gré, ce qui constitue un engagement clé du G20, et à renforcer le cadre de la stabilité financière du Canada. Le Plan d’action économique de 2013, appuie cette action en introduisant de nouvelles modifications afin d’appuyer l’exécution du programme de réforme du G20.

La mesure proposée a pour effet de moderniser la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) afin d’autoriser les sociétés d’État mandataires désignées par le ministre des Finances à fournir des espèces et des titres en garantie dans le cadre de leurs activités de couverture faisant appel à des dérivés de gré à gré.

Ces sociétés d’État pourront ainsi réduire à la fois les risques et les coûts associés à leurs opérations sur dérivés de gré à gré; de plus, cette mesure permet de s’adapter à l’évolution des normes de réglementation à l’échelle internationale et aux pratiques du marché.

Table des matières - Précédent - Suivant