Le ministre Morneau accueille favorablement la sanction royale du projet de loi visant à soutenir l'industrie canadienne de l'acier et ses travailleurs

Le 21 juin 2019 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada continue de défendre l'industrie canadienne de l'acier et ses travailleurs, en prenant des mesures pour assurer leur compétitivité sur la scène mondiale et pour qu'ils continuent de créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Pour donner suite à cet engagement, le ministre des Finances, Bill Morneau, a accueilli favorablement aujourd'hui la sanction royale du projet de loi C-101, la Loi modifiant le Tarif des douanes et la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur.

Ce projet de loi élimine temporairement le moratoire de deux ans sur l'imposition de mesures de sauvegarde sur les importations antérieurement assujetties à de telles mesures. Le gouvernement dispose ainsi de la marge de manœuvre nécessaire pour stabiliser le marché de l'acier du Canada et protéger davantage les travailleurs et les producteurs canadiens, comme ceux du secteur de l'acier, contre l'instabilité mondiale et les répercussions négatives des hausses soudaines importantes des importations.

Le gouvernement surveille la situation de près, en ce qui concerne les importations, et est prêt à prendre les mesures nécessaires si l'on constatait qu'une hausse soudaine des importations d'acier pourrait nuire aux travailleurs et aux producteurs canadiens.

Citation

« Les travailleurs, ainsi que les familles et les communautés qu'ils soutiennent, doivent savoir que leur travail sera assuré à long terme, même si de nombreux pays revoient sans cesse leur approche à l'égard du commerce. Ils veulent avoir l'assurance que leur gouvernement sera là pour eux, si jamais il devait les défendre de nouveau. C'est exactement ce que nous avons fait avec le projet de loi C-101. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des relations avec les médias
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés