Le gouvernement entreprend les prochaines étapes pour soutenir l'industrie canadienne de l'acier et ses travailleurs

Le 5 juin 2019 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il prendrait des mesures supplémentaires pour appuyer les travailleurs canadiens de l'acier et aider l'industrie à continuer de créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Pour donner suite à cette promesse, le gouvernement a déposé aujourd'hui un projet de loi visant à modifier le Tarif des douanes et la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur. La Loi supprimerait temporairement le moratoire de deux ans sur l'imposition de certaines mesures de protection, donnant ainsi au gouvernement la souplesse d'agir plus rapidement pour stabiliser le marché de l'acier du Canada et protéger les travailleurs canadiens de l'acier en cas d'augmentations soudaines et nuisibles des importations.

Comme cela a été annoncé le 26 avril 2019, le gouvernement collabore aussi avec les travailleurs et les leaders canadiens de l'industrie en vue d'élaborer des mesures qui pourraient protéger davantage les secteurs comme l'acier contre le commerce déloyal.

Citation

« En mai, grâce à nos efforts et au soutien des travailleurs canadiens, les États-Unis ont éliminé tous les tarifs sur l'acier et l'aluminium canadiens. Lundi, nous avons dit que nous irions encore plus loin pour protéger les bons emplois dans le secteur de l'acier, en créant une plus grande marge de manœuvre pour protéger les travailleurs canadiens des hausses nuisibles des importations. Aujourd'hui, ce projet de loi donne suite à cette promesse. Il s'agit d'une mesure décisive pour protéger les emplois et les travailleurs canadiens contre les distorsions du marché mondial. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des relations avec les médias
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés