Le gouvernement prend des mesures supplémentaires pour défendre l'industrie canadienne de l'acier et ses travailleurs

Le 3 juin 2019 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada continue de défendre les travailleurs et les producteurs canadiens de l'acier, et il est déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à ce que les travailleurs, les communautés et l'industrie dans son ensemble reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour continuer à créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Conformément à cet engagement, le gouvernement a introduit aujourd'hui un avis de motion de voies et moyens qui modifierait temporairement le Tarif des douanes pour éliminer le moratoire de deux ans sur l'imposition de mesures de sauvegarde sur les importations antérieurement assujetties à de telles mesures. Ces modifications donneraient au gouvernement la souplesse nécessaire pour stabiliser le marché de l'acier et protéger davantage les travailleurs et les producteurs canadiens de l'acier contre l'instabilité mondiale et les répercussions négatives des hausses soudaines possibles des importations.

Comme cela a été annoncé le 26 avril 2019, le gouvernement travaille aussi avec les travailleurs et les leaders canadiens de l'industrie en vue d'élaborer des mesures qui pourraient protéger davantage les secteurs comme l'acier contre le commerce déloyal.

Citation

« Le commerce équitable et ouvert a permis à l'économie canadienne de croître et d'apporter des biens canadiens sur les marchés mondiaux. Pour protéger cette croissance et s'assurer que les travailleurs canadiens demeurent sur le côté gagnant du commerce, le gouvernement prendra des mesures décisives – et emploiera tous les moyens juridiques à sa disposition – afin de protéger les emplois et les travailleurs canadiens contre les distorsions du marché mondial. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des relations avec les médias
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés