Le ministre Morneau est à Washington pour promouvoir le plan économique du Canada et participer à des réunions du G20, du FMI et de la Banque mondiale

Le 11 avril 2019 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

Dans un contexte mondial en évolution, l'économie du Canada est forte et en croissance.

Par leur travail acharné, appuyé par les investissements continus du gouvernement dans la classe moyenne, les Canadiens ont contribué à abaisser le taux de chômage à des niveaux que l'on n'a pas vus depuis 40 ans. Cela confirme que le Canada représente un endroit propice pour investir et faire des affaires. Au pays et à l'étranger, le Canada continuera de travailler avec ses partenaires mondiaux au sein du G20, du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale afin d'assurer une croissance économique qui profite à tous.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, est actuellement à Washington, où il rencontrera ses homologues du G20 pour discuter de l'évolution de l'économie mondiale et faire progresser le commerce. Lors de son séjour, le ministre Morneau prendra part aux assemblées printanières du FMI et du Groupe de la Banque mondiale, au cours desquelles il fera le point sur les progrès réalisés par le Canada pour bâtir une classe moyenne forte ainsi que sur les efforts que le Canada déploie en vue d'atteindre l'égalité entre les sexes au pays et à l'étranger.

Plus tôt aujourd'hui, le ministre a rencontré des étudiants et des membres du corps professoral de la McDonough School of Business à l'Université de Georgetown, afin de discuter de l'importance du commerce international équitable et ouvert, ainsi que des efforts que le Canada déploie pour renforcer et faire croître son économie en investissant dans la classe moyenne.

Citation

« Lorsque vous regardez ce qui se passe dans le monde en ce moment, en matière de commerce, de confiance et de diversité, le Canada a l'occasion de donner un exemple positif. Au cours des trois dernières années, nous nous sommes fait les champions d'une économie qui appuie la classe moyenne et qui aide les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Ce plan fonctionne, grâce au travail acharné des Canadiens, et le pays est à présent en bonne position pour redoubler ses efforts au chapitre des investissements dans les gens et les entreprises. J'ai hâte de communiquer notre plan aux leaders du monde entier et de rechercher des possibilités de poursuivre notre collaboration pour bâtir une économie mondiale forte et en croissance. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des relations avec les médias
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés