Minister Morneau and Minister Jordan Statement on Rural Broadband Investment

February 7, 2019 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

Today, Minister of Finance Bill Morneau and Minister of Rural Economic Development Bernadette Jordan issued the following statement regarding Bell Canada's announcement of a major investment in its Wireless Home Internet service:

"The reality is that Canadians need reliable, affordable high-speed internet if they want a fair shot at succeeding and innovating in today's economy. Too many Canadians, especially those living in rural and remote communities, don't have that access.

"We congratulate Bell Canada for this important investment, bringing high-speed broadband internet to more than 1.2 million rural and remote Canadian homes. This investment is supported by our Government's Accelerated Investment Incentive. The Incentive, announced during our recent Fall Economic Statement, is part of a series of important and immediate changes to Canada's tax system. These changes were designed to encourage exactly this type of investment.

"Bringing high-speed connectivity to rural and remote communities, and encouraging business investment, are core parts of our overall plan to create jobs, and support the middle class and those working to join it."

Media may contact:

Pierre-Olivier Herbert
Acting Director of Communications
Office of the Minister of Finance
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General Enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Déclaration des ministres Morneau et Jordan sur un investissement dans les services Internet à large bande en milieu rural

Le 7 février 2019 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, et la ministre du Développement économique rural, Bernadette Jordan, ont fait la déclaration suivante concernant l'annonce de Bell Canada au sujet d'un important investissement dans son service Internet résidentiel sans fil :

« Dans les faits, les Canadiennes et les Canadiens doivent disposer d'un service Internet haute vitesse qui est fiable et abordable pour avoir des chances équitables de réussir et d'innover dans l'économie d'aujourd'hui. Trop de Canadiens, surtout dans les communautés rurales ou éloignées, n'ont pas accès à un tel service.

« Nous félicitons Bell Canada pour cet important investissement, qui permettra de déployer l'Internet haute vitesse et à large bande dans plus de 1,2 million de foyers canadiens en milieu rural ou éloigné. Cet investissement bénéficie du soutien de l'Incitatif à l'investissement accéléré instauré par notre gouvernement. Cet incitatif, annoncé dans l'Énoncé économique de l'automne publié récemment, fait partie d'une série de changements importants et immédiats apportés au régime fiscal du Canada, lesquels sont conçus pour encourager précisément ce genre d'investissement.

« L'introduction de la connectivité haute vitesse dans les communautés rurales et éloignées ainsi que l'encouragement à l'investissement des entreprises constituent des éléments essentiels de notre plan global pour créer des emplois et pour appuyer la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications par intérim
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés