Déclaration des ministres Morneau et Jordan sur un investissement dans les services Internet à large bande en milieu rural

Le 7 février 2019 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, et la ministre du Développement économique rural, Bernadette Jordan, ont fait la déclaration suivante concernant l'annonce de Bell Canada au sujet d'un important investissement dans son service Internet résidentiel sans fil :

« Dans les faits, les Canadiennes et les Canadiens doivent disposer d'un service Internet haute vitesse qui est fiable et abordable pour avoir des chances équitables de réussir et d'innover dans l'économie d'aujourd'hui. Trop de Canadiens, surtout dans les communautés rurales ou éloignées, n'ont pas accès à un tel service.

« Nous félicitons Bell Canada pour cet important investissement, qui permettra de déployer l'Internet haute vitesse et à large bande dans plus de 1,2 million de foyers canadiens en milieu rural ou éloigné. Cet investissement bénéficie du soutien de l'Incitatif à l'investissement accéléré instauré par notre gouvernement. Cet incitatif, annoncé dans l'Énoncé économique de l'automne publié récemment, fait partie d'une série de changements importants et immédiats apportés au régime fiscal du Canada, lesquels sont conçus pour encourager précisément ce genre d'investissement.

« L'introduction de la connectivité haute vitesse dans les communautés rurales et éloignées ainsi que l'encouragement à l'investissement des entreprises constituent des éléments essentiels de notre plan global pour créer des emplois et pour appuyer la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications par intérim
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés