Le ministre Morneau participe à une séance de discussion ouverte avec des étudiants à Guelph

Le 7 février 2019 – Guelph (Ontario) – Ministère des Finances Canada

L'économie du Canada est forte et en croissance et elle génère plus d'emplois et de possibilités de réussir pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Toutefois, il y a encore du travail à faire pour s'assurer que l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens ont des chances réelles et égales de réussir.

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a participé à une séance de discussion ouverte à l'Université de Guelph au cours de laquelle il a répondu à des questions des étudiants et souligné les efforts continus du gouvernement pour bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Dans un contexte où les nouvelles possibilités et les nouvelles technologies sont des moteurs de croissance et transforment la façon dont les Canadiens travaillent, le gouvernement est déterminé à s'assurer que les particuliers et les entreprises sont mieux outillés en prévision des emplois de l'avenir et que les jeunes du pays possèdent les compétences dont ils ont besoin pour accéder à de bons emplois bien rémunérés.

Alors qu'il prépare le budget de 2019, le gouvernement demeure résolu à respecter son plan, qui consiste à investir dans les gens, à renforcer et à faire croître la classe moyenne et à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde.

Citation

« L'économie canadienne est forte et en croissance, mais le message des Canadiens est clair : il reste encore du travail à faire. Je remercie tous les étudiants qui ont pris le temps de me faire part de leurs idées aujourd'hui. Leur détermination à améliorer leur pays devrait nous inspirer tous. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications par intérim
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés