Le ministre Morneau assistera à la réunion annuelle du Forum économique mondial

Le 14 janvier 2019 – Davos, Suisse – Ministère des Finances Canada

L'économie du Canada est forte et en croissance, et le gouvernement du Canada est déterminé à s'assurer que cette croissance profite non seulement aux Canadiennes et aux Canadiens, mais aussi aux populations du monde entier.

Dans le cadre de la réunion annuelle du Forum économique mondial qui se tiendra du 23 au 25 janvier 2019 à Davos, en Suisse, le ministre des Finances, Bill Morneau, présentera le plan du Canada qui consiste à bâtir une économie forte qui fonctionne pour tout le monde.

Le ministre rencontrera ses homologues du monde entier, des leaders mondiaux du milieu des affaires et des représentants de la société civile. L'objectif de cette rencontre sera d'étudier d'autres façons de créer de nouveaux emplois pour les Canadiens, d'encourager l'investissement étranger au Canada et d'offrir aux entreprises canadiennes de nouvelles possibilités de réussite.

Durant la réunion annuelle, le ministre soulignera aussi l'importance de continuer d'investir dans les emplois de la classe moyenne et dans les personnes qui travaillent fort pour assurer la vigueur et la croissance de notre économie.

Citation

« L'évolution constante de l'économie mondiale nous oblige à être plus compétitifs et plus ingénieux que jamais. En collaborant avec nos partenaires internationaux, nous pouvons créer plus d'emplois pour la classe moyenne, offrir de vrais espoirs et de vraies possibilités aux personnes qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne, et bâtir un monde meilleur où chaque personne profite de la croissance que nous créons ensemble. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les faits en bref

  • Le Forum économique mondial réunit les dirigeants des secteurs privé et public et de la société civile du monde entier qui prennent part à des activités de collaboration visant à façonner les programmes mondiaux et régionaux ainsi que les programmes de l'industrie.
  • Le ministre des Finances, Bill Morneau, sera accompagné à Davos de Navdeep Bains,  ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, de Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, et de Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international. Chacun des ministres aura son propre programme de rencontres pendant la réunion annuelle du Forum économique mondial. La forte présence du Canada au Forum met en évidence l'importance de cette réunion pour ce qui est de façonner le programme international et de faire avancer les possibilités économiques pour les Canadiens.
  • Sous le thème « Mondialisation 4.0 », le Forum de cette année invitera les dirigeants de tous les secteurs à se pencher sur des idées audacieuses et sur des possibilités intéressantes de collaboration et de coopération visant à faire avancer les progrès économiques, à s'attaquer aux déséquilibres économiques mondiaux et à renforcer la sécurité de l'environnement et des ressources naturelles.

Lien connexe

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications par intérim
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés