Le ministre Morneau conclut des réunions fructueuses du G20, du FMI et du Groupe de la Banque mondiale

Le 13 octobre 2018 – Bali, Indonésie – Ministère des Finances Canada

Le Canada, qui jouit d'une économie et d'une classe moyenne solides et en croissance, continue de s'assurer, tant ici qu'à l'étranger, que chaque personne profite des avantages de la croissance économique.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a participé cette semaine aux assemblées annuelles du G20, du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, où il a discuté des façons dont on peut promouvoir une croissance économique partagée et viable. Il a aussi fait part des progrès que le Canada a réalisés pour faire progresser l'égalité des sexes, renforcer la classe moyenne et en assurer la croissance, et bâtir une économie qui fonctionne pour tous. Le ministre a également insisté sur l'importance du commerce loyal et ouvert.

Le ministre Morneau, en tant que champion international de l'égalité des sexes, a mis en évidence l'engagement du Canada qui consiste à s'assurer que les femmes au Canada et partout dans le monde ont des chances égales de réussir. Dans le cadre de sa participation à la séance sur le Mécanisme de financement mondial de la stratégie Chaque femme, chaque enfant, le ministre a insisté sur le rôle important que le financement novateur et la collaboration entre les gouvernements, les institutions multilatérales et le secteur privé peuvent jouer pour améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants du monde entier, surtout dans les pays les plus pauvres. Le gouvernement du Canada est résolu à répondre aux besoins des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables dans le monde et à renforcer le pouvoir des femmes et des filles en leur offrant un meilleur accès à des soins de santé et à l'instruction.

Citation

« Je suis heureux d'avoir participé à ces réunions, qui permettront de renforcer l'économie mondiale et de rendre le monde plus prospère. Je tiens à remercier le peuple indonésien pour son accueil chaleureux, particulièrement à la lumière des ravages causés par le tremblement de terre et le tsunami survenus récemment. Le Canada est à vos côtés et il continuera de soutenir les personnes et les communautés vulnérables du monde entier lorsqu'elles sont dans le besoin. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés