Le ministre Morneau présente le plan du Canada pour la croissance de la classe moyenne et l'égalité des sexes aux assemblées annuelles du G20, du FMI et du Groupe de la Banque mondiale

Le 11 octobre 2018 – Bali, Indonésie – Ministère des Finances Canada

Grâce au travail acharné des Canadiennes et des Canadiens, l'économie du pays est forte et en croissance, et de plus en plus de personnes profitent de cette croissance.

En réalisant des investissements qui mènent à une croissance à long terme et en collaborant avec ses partenaires mondiaux au sein du G20, du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, le gouvernement du Canada continue de déployer des efforts qui visent à assurer une croissance économique qui profite à tout le monde, et ce, au Canada et partout sur la planète.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré aujourd'hui ses homologues du G20 à Bali, en Indonésie, pour réaliser de nouveaux progrès en vue d'atteindre l'objectif commun qui consiste à s'assurer qu'un plus grand nombre de personnes profitent de la croissance que génèrent ensemble les pays. De plus, le ministre Morneau prendra part aux assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale, au cours desquelles il soulignera les progrès que le Canada a réalisés pour bâtir une classe moyenne forte, ainsi que les efforts que le pays a déployés en vue d'atteindre l'égalité des sexes chez lui et ailleurs. Le ministre discutera également de l'importance du commerce loyal et ouvert.

Le ministre a également souligné les mesures de soutien du Canada envers l'Indonésie, à la suite du séisme et du tsunami qui ont récemment ravagé ce pays. En effet, le gouvernement du Canada verse une aide d'urgence de 1,5 million de dollars pour aider les communautés touchées à répondre à leurs besoins immédiats par la distribution d'eau potable et de nourriture et la fourniture d'abris, de premiers soins et de soins de santé de base.

Citation

« Le Canada continue d'être un chef de file et un champion mondial qui s'assure que la croissance économique renforce la classe moyenne et profite à tout le monde. En collaborant avec nos partenaires internationaux, nous aidons à faire croître l'économie mondiale, à créer un plus grand nombre d'emplois pour la classe moyenne au moyen du commerce et de l'investissement internationaux ainsi qu'à faire progresser l'égalité des sexes de sorte que tout le monde profite de la croissance que nous créons ensemble. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés