Archivé - Le ministre des Finances annonce le renouvellement du mandat du président de la Société d'assurance-dépôts du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 20 décembre 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada a mis en place un processus plus rigoureux en ce qui concerne les nominations par le gouverneur en conseil. Ce processus de sélection, qui est ouvert, transparent et fondé sur le mérite, se traduit par la nomination de candidates et de candidats hautement qualifiés qui servent les intérêts des Canadiennes et des Canadiens.

Conformément à cet engagement, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Robert O. Sanderson à titre de président de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

Outre ses responsabilités à la présidence de la SADC, M. Sanderson assume les fonctions de directeur général d'Ithaca House. Il compte plus de 40 ans d'expérience dans le secteur financier et est membre de plusieurs groupes de ce secteur, dont les Comptables professionnels agréés du Canada, l'Institut d'insolvabilité du Canada, l'American Bankruptcy Institute et l'International Association of Insurance Receivers. Plus récemment, il a siégé en tant que membre au Comité consultatif des règlements de faillite de la SADC. Nommé président de la SADC pour la première fois le 1er juin 2016, M. Sanderson obtient un nouveau mandat d'une durée de deux ans.

Les faits en bref

  • La SADC, une société d'État fédérale, collabore avec d'autres organismes fédéraux pour veiller à ce que le système financier canadien demeure solide.
  • La SADC assure l'épargne des Canadiens contre la faillite d'une banque ou de toute autre institution membres.

Citation

« M. Sanderson a exercé un solide leadership à la SADC. Je suis certain qu'il continuera de s'acquitter de ses fonctions avec succès pendant ce nouveau mandat, et je le félicite. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Lien connexe

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés