Archived - Next Steps of Government's Plan to Build a Stronger Middle Class Receive Royal Assent

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

December 14, 2017 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

When you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone. The investments the Government of Canada has made in Canadians and their families, in communities and in the economy are working. Almost 600,000 new jobs have been created since 2015 and the unemployment rate is the lowest it has been in nearly a decade. Canada now has the fastest-growing economy in the G7, giving the Government the ability to reinvest the benefits of that growth back into the people who contributed most to that success.

Today, Finance Minister Bill Morneau welcomed the Royal Assent of Bill C-63, which builds on the Government’s commitment to the middle class and puts into place the remaining measures from Budget 2017.

Bill C-63 includes measures that discontinue unpaid internships in federally regulated sectors that are not part of an educational program, and provide labour standard protections to unpaid interns who are part of a formal educational program. The legislation also allows federally regulated workers to ask for adaptable work arrangements from their employers—providing greater flexibility for families, particularly for women, who continue to do the majority of unpaid work in the home. 

Quote

“The Government’s ambitious plan to grow Canada’s economy is working, and we want all Canadians to see an impact on their everyday lives. By working together, we are making progress on our government’s plan to strengthen the middle class—the heart of Canada’s economy. Bill C-63 builds on that work by making smart and responsible investments, to ensure that all Canadians can succeed in the economy of tomorrow.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Products

Media may contact:

Chloé Luciani-Girouard
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General Enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Archivé - Les prochaines étapes du plan du gouvernement pour renforcer la classe moyenne reçoivent la sanction royale

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 14 décembre 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Lorsque l'économie fonctionne pour la classe moyenne, le pays fonctionne pour tout le monde. Les investissements réalisés par le gouvernement du Canada dans les particuliers, les familles, les communautés et l'économie du pays sont productifs. Près de 600 000 emplois ont été créés depuis 2015, et le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis près d'une décennie. Le Canada affiche désormais le rythme de croissance le plus rapide du G7, ce qui permet au gouvernement de réinvestir les fruits de cette croissance dans les personnes qui y ont contribué le plus.

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, s’est réjoui de la sanction royale du projet de loi C-63, qui concrétise davantage l’engagement du gouvernement envers la classe moyenne et met en œuvre les mesures annoncées dans le budget de 2017 qui demeuraient en suspens.

Le projet de loi C-63 comporte des dispositions qui mettent fin aux stages non rémunérés effectués dans les secteurs sous réglementation fédérale et qui ne font pas partie d’un programme d’études. De plus, il renferme des mesures de protection prévues par les normes de travail qui s’appliqueront aux stages non rémunérés faisant partie d’un programme d’études institutionnel. Le projet de loi accorde aussi aux travailleurs sous réglementation fédérale le droit de demander à leur employeur des modalités de travail plus souples, ce qui donnera une plus grande marge de manœuvre aux familles et particulièrement aux femmes, qui continuent de faire la plus grande part du travail domestique non rémunéré. 

Citation

« Le plan ambitieux de notre gouvernement pour assurer la croissance de l’économie canadienne fonctionne, et nous voulons que l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens ressentent ses effets dans leur vie quotidienne. En travaillant ensemble, nous faisons avancer le plan de notre gouvernement visant à renforcer la classe moyenne, laquelle est au cœur de l’économie du pays. Le projet de loi C-63 poursuit dans cette voie en réalisant des investissements judicieux et responsables, de telle sorte que tous les Canadiens puissent réussir dans l’économie de demain.  »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés