Archivé - Les ministres des Finances et de la Santé publient une déclaration conjointe à la suite de la rencontre avec leurs homologues provinciaux et territoriaux

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 19 décembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, et la ministre de la Santé, Jane Philpott, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui après la réunion qu'ils ont tenue avec leurs homologues provinciaux et territoriaux :

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à collaborer avec les gouvernements des provinces et des territoires afin de réaliser de nouveaux investissements qui amélioreront les résultats en matière de santé pour les Canadiennes et les Canadiens, ainsi qu'à appuyer une transformation du système de santé d'une manière qui respecte les responsabilités et les contributions de chaque gouvernement.

« Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a proposé un accord de financement qui comprenait des investissements de 11,5 milliards de dollars afin de régler des dossiers prioritaires dans les domaines de la santé mentale et des soins à domicile.

« Ces investissements aideraient à combler des lacunes particulières dans notre système de soins de santé, notamment pour améliorer les soins à domicile, et à répondre aux besoins des plus de 500 000 Canadiens âgés de moins de 25 ans qui ne reçoivent pas les soins de santé mentale nécessaires qu'ils méritent.

« L'offre présentée par le gouvernement fédéral a le potentiel d'être transformatrice et d'améliorer la vie des Canadiens.

« Nous sommes disposés à collaborer avec toutes les provinces et tous les territoires pour réaliser ces importants investissements dans les domaines de la santé mentale et des soins à domicile.

« Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux partagent le même objectif : améliorer notre système de santé pour tous les Canadiens.

« Le gouvernement du Canada est un partenaire essentiel dans les discussions à ce sujet, et il continuera à travailler ouvertement avec ses partenaires provinciaux et territoriaux afin que les systèmes de soins de santé du Canada répondent mieux aux besoins et aux attentes des Canadiens. »

Produit connexe

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés