Parliamentary Secretary to the Minister of Finance Announces Closing of 2017 Pre-Budget Consultations

December 16, 2016 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

The Government of Canada understands that the right decisions must be made today to deliver a brighter and more prosperous future for the middle class, and those working to join it. The Government's pre-budget consultations over the past three months have helped to hone measures for Budget 2017 to ensure they reflect the views of Canadians and their hope for the future.

As part of pre-budget consultations, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance François-Philippe Champagne today met with students from Glebe Collegiate Institute who were participating in CIVIX's Student Budget Consultation. CIVIX is a national non-partisan charity focused on building citizenship skills and habits among young Canadians. Their Student Budget Consultation, which launched in November, provides high school students the opportunity to learn about and contribute to the pre-budget consultation process.

During this consultation, Parliamentary Secretary Champagne announced the conclusion of the Government's pre-budget consultations to solicit Canadians' views on how best to support a strong and confident middle class. The Government will continue to accept submissions until 11:59 p.m. (PST) on December 19. Closing the pre-budget consultation period now will allow for the ideas received to be considered as part of the budget development process.

The Parliamentary Secretary and Finance Minister Bill Morneau have hosted a series of pre-budget consultations across Canada since September. In all, the Minister and the Parliamentary Secretary visited 14 cities, while Members of Parliament from across Canada also held pre-budget consultations within their communities in an effort to engage Canadians in the lead-up to Budget 2017.

The Parliamentary Secretary thanked Canadians for their active participation during the pre-budget consultations. Launched on September 26, 2016, the online consultation website has already received a record 29,229 official online submissions and ideas from individuals and groups.

Canadians are encouraged to continue this dialogue by sending their comments and ideas online and via Twitter, using the hashtag #Budget2017, until the online consultations close at 11:59 p.m. (PST) on December 19.

Quote

"Since we launched the pre-budget consultations in September, we have taken full advantage of Canada's diversity to bring together the best our country has to offer. The recommendations provided by Canadians for Budget 2017 will help us revitalize the economy, spur long-term growth and strengthen the middle class."

- François-Philippe Champagne, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance

Related Products

Media may contact:

Marion Pilon-Cousineau
Executive Assistant to the Parliamentary Secretary
Office of the Parliamentary Secretary to the Minister of Finance
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Archivé - Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances annonce la conclusion des consultations prébudgétaires de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 16 décembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada comprend que les bonnes décisions doivent être prises aujourd'hui afin de préparer un avenir plus prometteur et plus prospère pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent pour en faire partie. Les consultations prébudgétaires qu'il a tenues au cours des trois derniers mois ont permis de peaufiner des mesures en prévision du budget de 2017 afin qu'elles tiennent compte des points de vue des Canadiennes et des Canadiens ainsi que de leur espoir quant à l'avenir.

Dans le cadre des consultations prébudgétaires, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a rencontré aujourd'hui des élèves du Glebe Collegiate Institute, qui prenaient part aux consultations budgétaires auprès des élèves de CIVIX. CIVIX est un organisme de bienfaisance national et non partisan qui met l'accent sur l'acquisition d'aptitudes à la vie citoyenne chez les jeunes Canadiens. Les consultations budgétaires auprès des élèves de CIVIX, qui ont été lancées en novembre dernier, offrent aux jeunes du secondaire l'occasion de s'informer sur les consultations prébudgétaires et d'y participer.

À l'occasion de cette séance de consultation, le secrétaire parlementaire Champagne a annoncé la conclusion des consultations prébudgétaires du gouvernement dont l'objectif était de solliciter les points de vue des Canadiens sur les meilleurs moyens de soutenir une classe moyenne forte et confiante. Le gouvernement continuera de recevoir les soumissions jusqu'à 23 h 59 (heure normale du Pacifique [HNP]) le 19 décembre. Le fait de conclure la période de consultations prébudgétaires maintenant permettra de tenir compte des idées reçues dans le cadre du processus d'élaboration du budget.

Le secrétaire parlementaire et le ministre des Finances, Bill Morneau, ont mené depuis septembre une série de consultations prébudgétaires d'un bout à l'autre du Canada. En tout, le ministre et le secrétaire parlementaire se sont rendus dans 14 villes, tandis que des députés de partout au pays ont également tenu des consultations prébudgétaires au sein de leurs collectivités dans l'objectif de mobiliser les Canadiens en prévision du budget de 2017.

Le secrétaire parlementaire a remercié les Canadiens de leur participation active aux consultations prébudgétaires. Le site Web des consultations en ligne, lancé le 26 septembre 2016, a déjà reçu 29 229 propositions et idées officielles en ligne provenant de particuliers et de groupes, ce qui constitue un record.

Les Canadiens sont invités à poursuivre le dialogue en transmettant leurs commentaires et leurs idées en ligne et sur Twitter, à l'aide du mot-clic #Budget2017, jusqu'à ce que les consultations en ligne se terminent à 23 h 59 (HNP) le 19 décembre.

Citation

« Depuis que nous avons lancé les consultations prébudgétaires en septembre, nous avons mis entièrement à profit la diversité du Canada afin de réunir les meilleures idées que notre pays peut offrir. Les recommandations présentées par les Canadiens relativement au budget de 2017 nous aideront à redynamiser l'économie, à stimuler une croissance durable et à renforcer la classe moyenne. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Marion Pilon-Cousineau
Adjointe administrative du secrétaire parlementaire
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés