Archivé - Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances annonce la conclusion des consultations prébudgétaires de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 16 décembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada comprend que les bonnes décisions doivent être prises aujourd'hui afin de préparer un avenir plus prometteur et plus prospère pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent pour en faire partie. Les consultations prébudgétaires qu'il a tenues au cours des trois derniers mois ont permis de peaufiner des mesures en prévision du budget de 2017 afin qu'elles tiennent compte des points de vue des Canadiennes et des Canadiens ainsi que de leur espoir quant à l'avenir.

Dans le cadre des consultations prébudgétaires, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a rencontré aujourd'hui des élèves du Glebe Collegiate Institute, qui prenaient part aux consultations budgétaires auprès des élèves de CIVIX. CIVIX est un organisme de bienfaisance national et non partisan qui met l'accent sur l'acquisition d'aptitudes à la vie citoyenne chez les jeunes Canadiens. Les consultations budgétaires auprès des élèves de CIVIX, qui ont été lancées en novembre dernier, offrent aux jeunes du secondaire l'occasion de s'informer sur les consultations prébudgétaires et d'y participer.

À l'occasion de cette séance de consultation, le secrétaire parlementaire Champagne a annoncé la conclusion des consultations prébudgétaires du gouvernement dont l'objectif était de solliciter les points de vue des Canadiens sur les meilleurs moyens de soutenir une classe moyenne forte et confiante. Le gouvernement continuera de recevoir les soumissions jusqu'à 23 h 59 (heure normale du Pacifique [HNP]) le 19 décembre. Le fait de conclure la période de consultations prébudgétaires maintenant permettra de tenir compte des idées reçues dans le cadre du processus d'élaboration du budget.

Le secrétaire parlementaire et le ministre des Finances, Bill Morneau, ont mené depuis septembre une série de consultations prébudgétaires d'un bout à l'autre du Canada. En tout, le ministre et le secrétaire parlementaire se sont rendus dans 14 villes, tandis que des députés de partout au pays ont également tenu des consultations prébudgétaires au sein de leurs collectivités dans l'objectif de mobiliser les Canadiens en prévision du budget de 2017.

Le secrétaire parlementaire a remercié les Canadiens de leur participation active aux consultations prébudgétaires. Le site Web des consultations en ligne, lancé le 26 septembre 2016, a déjà reçu 29 229 propositions et idées officielles en ligne provenant de particuliers et de groupes, ce qui constitue un record.

Les Canadiens sont invités à poursuivre le dialogue en transmettant leurs commentaires et leurs idées en ligne et sur Twitter, à l'aide du mot-clic #Budget2017, jusqu'à ce que les consultations en ligne se terminent à 23 h 59 (HNP) le 19 décembre.

Citation

« Depuis que nous avons lancé les consultations prébudgétaires en septembre, nous avons mis entièrement à profit la diversité du Canada afin de réunir les meilleures idées que notre pays peut offrir. Les recommandations présentées par les Canadiens relativement au budget de 2017 nous aideront à redynamiser l'économie, à stimuler une croissance durable et à renforcer la classe moyenne. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Marion Pilon-Cousineau
Adjointe administrative du secrétaire parlementaire
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés