Archivé - Le ministre Morneau invite les investisseurs du Royaume-Uni à investir dès maintenant au Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 16 novembre 2016 – Londres, Royaume-Uni – Ministère des Finances Canada

Le Canada est favorable aux investissements de partout dans le monde en vue de favoriser une croissance durable et de créer des emplois bien rémunérés dont tireront parti les familles de la classe moyenne du pays et les gens qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd’hui une visite de deux jours à Londres, où il a indiqué aux investisseurs internationaux qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour investir au Canada.

Dans une allocution prononcée aujourd’hui dans le cadre de la UBS European Conference, le ministre Morneau a présenté le Canada comme une destination de choix pour les investissements internationaux. Il a expliqué de quelle manière l’approche du Canada à l’égard d’une croissance durable exige d’accorder la priorité aux gens et d’aider les familles qui font partie de la classe moyenne à améliorer leur situation et à prospérer.

Le ministre a souligné de nouvelles mesures annoncées récemment par le gouvernement du Canada dans l’Énoncé économique de l’automne, lesquelles visent à attirer les investissements et les talents du monde entier. La création de la Banque de l’infrastructure du Canada, de la stratégie en matière de compétences mondiales et d’Investir au Canada permettra d’établir des partenariats à l’échelle mondiale et d’attirer les talents et les investissements internationaux, de manière à ce que les entreprises puissent prendre de l’expansion et créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiennes et les Canadiens.

Le ministre a mis en évidence des arguments similaires à l’occasion du sommet des investisseurs à long terme qui a eu lieu à Toronto plus tôt cette semaine, où il a parlé des avantages d’investir au Canada.

Citation

« Il n’y a jamais eu meilleur moment pour investir au Canada. Notre pays occupe une position unique dans le monde grâce à notre capacité et à notre volonté d’investir dans notre classe moyenne et d’être ouverts aux investissements et aux talents internationaux, ce qui assurera la croissance de notre économie d’une manière avantageuse pour l’ensemble de la population. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les faits en bref

Le Canada est un excellent endroit où faire des affaires :

  • Près des deux tiers de la population en âge de travailler ont fait des études postsecondaires, ce qui place le Canada au premier rang des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques;
  • La meilleure disponibilité de la main-d’œuvre qualifiée parmi les pays du G20 (IMD World Competitiveness Center);
  • L’un des systèmes bancaires les plus solides au monde (Forum économique mondial);
  • Le meilleur endroit où faire des affaires au sein des pays du G20 (Forbes, Bloomberg);
  • Les coûts fiscaux totaux les plus faibles parmi les pays du G7, soit de 48 % inférieurs à ceux observés aux États-Unis (KPMG);
  • Les coûts d’exploitation globaux les plus faibles parmi les pays du G7, soit de 15 % inférieurs à ceux observés aux États-Unis (KPMG);
  • Des accords de libre-échange avec de grands marchés mondiaux.

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés