Canada Seeks Global Partnerships to Further Its Plan for Shared Growth

November 15, 2016 – London, United Kingdom – Department of Finance Canada

Canada’s ambitious plan to revitalize the economy, spur long-term growth and strengthen its communities is recognized as an international model. Central to this plan is Canada’s diversity and openness to global investment and partnerships.

On the heels of his participation at the Long-Term Investor Summit in Toronto, Finance Minister Bill Morneau will be promoting global partnerships and the benefits of investing in Canada to international audiences in London, United Kingdom, over the next two days.

The Minister will meet with investors and be the keynote speaker at two events: one at his alma mater, the London School of Economics, on November 15, and the second at the UBS European Conference on November 16.

The Minister will showcase Canada as a premier destination for global investment and explain how our approach of putting people first when it comes to creating long-term growth is generating new opportunities and prosperity for Canadian middle class families.

The Minister will also highlight new measures from the Government’s recent Fall Economic Statement, aimed at attracting investment and talent from around the world. The new Canada Infrastructure Bank, Global Skills Strategy and Invest in Canada Hub will serve as new tools for forging partnerships and investment that will allow companies in Canada to thrive and create good, well-paying jobs for Canadians.

Quote

"Canada’s diversity and openness to the world are creating new opportunities for middle class families and a more prosperous country for everyone. By working with global partners to strengthen trade and investment, we are positioning Canada for success now and in the future. Our message is simple: Canada has taken its first steps down a path for a brighter future. We invite you to take the next ones with us."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Quick Facts

Canada is a great place to do business:

  • Nearly two-thirds of the working-age population has a post-secondary education, the best among members of the Organisation for Economic Co-operation and Development
  • Best availability of skilled labour in the G20 (IMD World Competitiveness Center)
  • One of the soundest banking systems in the world (World Economic Forum)
  • Best place for doing business in the G20 (Forbes, Bloomberg)
  • Lowest total business tax costs in the G7, 48 per cent lower than in the U.S. (KPMG)
  • Lowest overall business costs in the G7, 15 per cent lower than in the U.S. (KPMG)
  • Free trade agreements with major world markets

Related Product

Media may contact

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Archivé - Le Canada cherche à établir des partenariats mondiaux pour faire progresser son plan pour une croissance commune

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 15 novembre 2016 – Londres, Royaume-Uni – Ministère des Finances Canada

Le plan ambitieux du Canada visant à revitaliser l’économie, à stimuler une croissance durable et à renforcer ses collectivités est reconnu comme un modèle pour la communauté internationale. La diversité et l’ouverture du Canada à l’égard des investissements et des partenariats internationaux constituent des éléments déterminants de ce plan.

Peu après avoir participé au sommet des investisseurs à long terme à Toronto, le ministre des Finances, Bill Morneau, fera la promotion, au cours des deux prochains jours, des partenariats mondiaux et des avantages d’investir au Canada auprès d’auditoires internationaux à Londres, au Royaume-Uni.

Le ministre rencontrera des investisseurs et interviendra comme conférencier dans le cadre de deux activités : la première aura lieu le 15 novembre, à son alma mater, la London School of Economics, et la deuxième se déroulera le 16 novembre, à la UBS European Conference.

Le ministre présentera le Canada comme une destination de choix pour les investissements internationaux. Il expliquera également de quelle manière l’approche du Canada, laquelle vise à accorder la priorité aux gens lorsqu’il s’agit de promouvoir une croissance durable, crée de nouvelles possibilités et favorise la prospérité des familles qui font partie de la classe moyenne du Canada.

Le ministre soulignera également de nouvelles mesures annoncées récemment par le gouvernement dans l’Énoncé économique de l’automne, lesquelles visent à attirer les investissements et les talents du monde entier. La mise sur pied de nouveaux outils, notamment la Banque de l’infrastructure du Canada, la stratégie en matière de compétences mondiales et Investir au Canada, permettra d’établir des partenariats et de favoriser les investissements, de manière à ce que les entreprises qui exercent leurs activités au Canada puissent prospérer et créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiennes et les Canadiens.

Citation

« La diversité du Canada et son ouverture sur le monde créent de nouvelles possibilités pour les familles qui font partie de la classe moyenne, et un pays plus prospère pour tous. En collaborant avec des partenaires à l'échelle internationale en vue de renforcer le commerce et les investissements, nous plaçons le Canada sur la voie de la réussite, aujourd'hui et à l'avenir. Notre message est simple : le Canada a pris les premières mesures vers un avenir plus prometteur. Nous vous invitons à nous suivre sur cette voie. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les faits en bref

Le Canada est un excellent endroit où faire des affaires :

  • Près des deux tiers de la population en âge de travailler ont fait des études postsecondaires, ce qui place le Canada au premier rang des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques;
  • La meilleure disponibilité de la main-d’œuvre qualifiée parmi les pays du G20 (IMD World Competitiveness Center);
  • L’un des systèmes bancaires les plus solides au monde (Forum économique mondial);
  • Le meilleur endroit où faire des affaires au sein des pays du G20 (Forbes, Bloomberg);
  • Les coûts fiscaux totaux les plus faibles parmi les pays du G7, soit de 48 % inférieurs à ceux observés aux États-Unis (KPMG);
  • Les coûts d’exploitation globaux les plus faibles parmi les pays du G7, soit de 15 % inférieurs à ceux observés aux États-Unis (KPMG);
  • Des accords de libre-échange avec de grands marchés mondiaux.

Produit connexe

Les médias peuvent s'adresser à

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés