Parliamentary Secretary to the Minister of Finance in Ajax and Cobourg to Consult With Canadians on Budget 2017

November 8, 2016 – Ajax, Ontario – Department of Finance Canada

With its Fall Economic Statement, the Government of Canada has taken the next steps in its plan to make smart and necessary investments to strengthen the middle class and position Canada for success in the global economy of tomorrow. Looking ahead to the next budget, ongoing consultations are helping inform the Government’s approach of ensuring that the long-term growth we create is shared with the middle class, and those working hard to join it.

Parliamentary Secretary to the Minister of Finance François-Philippe Champagne today took part in a pre-budget roundtable discussion in both Ajax and Cobourg, on how to spur long-term economic growth and create good, well-paying jobs for Canadians. Parliamentary Secretary Champagne also spoke about the Fall Economic Statement’s focus on making unprecedented investments in infrastructure, attracting investment to Canada and ensuring high-growth companies have what it takes to succeed. He highlighted infrastructure investments of over $180 billion over 12 years to help communities like Ajax and Cobourg, investments that will also ensure cleaner air and water and foster better neighbourhoods.

These visits are part of the pre-budget consultations being held across the country to hear the best ideas our country has to offer to ensure a strong, confident and more resilient middle class.

All Canadians are invited to submit their ideas online and via Twitter, using the hashtag #Budget2017.

Quote

“The new ideas that Canadians bring to the table in these consultations are fundamental to guiding our Government’s efforts as we advance our bold plan to grow the economy, and ensure a strong, confident and resilient middle class. I look forward to hearing from Canadians all across the country as we move forward to strengthen our communities, create sustainable and well-paying jobs, and ensure long-term growth now and in the future.”

- François-Philippe Champagne, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance

Quick Facts

Measures in the Government’s Fall Economic Statement include:

  • Investing an additional $81 billion over 11 years in public transit, green and social infrastructure, transportation infrastructure that supports trade, Canada’s rural and northern communities and smart cities to bring Canadians good jobs, a cleaner environment and thriving communities for years to come;
  • Creating a Global Skills Strategy to create even more Canadian jobs by ensuring high-growth companies have what they need to grow and succeed;  
  • Creating the Invest in Canada Hub, staffed with a dedicated high-impact sales force to promote Canada, and to forge global partnerships that will attract investment to Canada; and
  • Strengthening the independence of Statistics Canada and the Parliamentary Budget Officer to provide fair and unbiased advice and make government more open and transparent.

Related Products

Media may contact

Marion Pilon-Cousineau
Executive Assistant to the Parliamentary Secretary
Office of the Parliamentary Secretary to the Minister of Finance
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Archivé - Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances est de passage à Ajax et à Cobourg pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 8 novembre 2016 – Ajax (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Par l’entremise de son Énoncé économique de l’automne, le gouvernement du Canada a mis de l’avant les prochaines mesures de son plan en vue de réaliser des investissements judicieux et nécessaires pour renforcer la classe moyenne et pour placer le Canada dans une position propice à sa réussite au sein de l’économie mondiale de demain. La poursuite des consultations en prévision du prochain budget contribue à éclairer le gouvernement dans son approche visant à faire en sorte que la croissance durable qu’il favorise soit partagée avec la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a pris part aujourd’hui à une table ronde prébudgétaire à Ajax et à Cobourg afin de discuter des façons dont on peut stimuler une croissance économique soutenue et créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiennes et les Canadiens. Le secrétaire parlementaire Champagne a également parlé de l’élément central de l’Énoncé économique de l’automne, soit la réalisation d’investissements sans précédent dans l’infrastructure, ce qui attirera des investissements au Canada et garantira que les entreprises à forte croissance ont ce qu’il faut pour réussir. Il a mis en évidences des investissements de plus de 180 milliards de dollars qui seront réalisés dans l’infrastructure au cours des 12 prochaines années en vue d’aider les collectivités comme Ajax et Cobourg. Ces investissements permettront notamment d’assurer une meilleure qualité de l’air et de l’eau et de favoriser de meilleurs quartiers.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre des consultations prébudgétaires qui se déroulent partout au pays, et qui visent à recueillir les meilleures idées que la population de notre pays a à offrir afin de faire en sorte que la classe moyenne soit forte, confiante et plus résiliente.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Les nouvelles idées que les Canadiens font valoir à l’occasion de ces consultations sont essentielles pour orienter les efforts de notre gouvernement, alors que nous faisons progresser notre plan audacieux visant à assurer la croissance de l’économie et à faire en sorte que la classe moyenne soit forte, confiante et résiliente. J’ai hâte de connaître les points de vue des Canadiens dans l’ensemble du pays, alors que nous progressons dans nos efforts pour renforcer nos collectivités, créer des emplois viables et bien rémunérés, et assurer une croissance durable maintenant et à l’avenir. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Les faits en bref

Les mesures présentées dans l’Énoncé économique de l’automne comprennent :

  • L’investissement d’un montant supplémentaire de 81 milliards de dollars sur 11 ans dans le transport en commun, l’infrastructure verte, l’infrastructure sociale, l’infrastructure du transport à l’appui du commerce, les collectivités rurales et nordiques du Canada et les villes intelligentes afin de permettre aux Canadiens de bénéficier de bons emplois, d’un environnement plus propre et de collectivités prospères pendant de nombreuses années;
  • La mise sur pied d’une stratégie en matière de compétences mondiales en vue de créer un nombre encore plus élevé d’emplois au Canada, ce qui permettra aux entreprises à forte croissance d’obtenir ce dont elles ont besoin pour prendre de l’expansion et réussir;  
  • La mise en œuvre de l’initiative Investir au Canada, qui disposera d’une force de vente spécialisée à grande portée pour promouvoir le Canada et pour forger des partenariats mondiaux afin d’attirer des investissements au pays;
  • Le renforcement de l’indépendance de Statistique Canada et du directeur parlementaire du budget afin qu’ils puissent donner des conseils éclairés et impartiaux, et rendre le gouvernement plus ouvert et plus transparent.

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à

Marion Pilon-Cousineau
Adjointe administrative du secrétaire parlementaire
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés