Government Introduces Legislation Advancing Plan to Support the Middle Class and Those Working Hard to Join It

October 25, 2016 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

The Government of Canada knows that a strong middle class means hard-working Canadians can look forward to a good standard of living throughout their lives and a better future for their children. With Budget 2016, the Government of Canada introduced a bold plan that puts people first and delivers the help middle class Canadians need to prosper and grow the Canadian economy.

The Government today introduced a second Budget Implementation Act in Parliament implementing Budget 2016 measures that will help the middle class and those working hard to join it.

Included in Budget Implementation Act, 2016, No. 2 is a measure that will ensure the new Canada Child Benefit (CCB) grows in line with inflation as of July 1, 2020 so that its real value is not eroded over the long term. Since July, nine out of ten Canadian families are receiving more than under the previous system of child benefits, and hundreds of thousands of children are being lifted out of poverty. The CCB is simpler, tax-free, better targeted and more generous than previous child benefits. The CCB will help parents with the high costs of raising their kids, whether this be for such things as buying healthy food or preparing their kids for winter.

Quote

“When middle class Canadians—and those working hard to join the middle class—have money in their pockets to save, invest and grow the economy, everyone benefits. The CCB is delivering the help that Canadian families need today. And by indexing these benefits to inflation, we are safeguarding the gains that Canadians have made through the CCB, and investing in a better Canada for the years and decades to come.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Products

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le gouvernement dépose un projet de loi visant à faire avancer le plan pour appuyer la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 25 octobre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada sait qu’une classe moyenne forte signifie que les Canadiennes et les Canadiens qui travaillent fort peuvent aspirer à un bon niveau de vie tout au long de leur vie et à un avenir meilleur pour leurs enfants. Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada a présenté un plan audacieux qui accorde la priorité aux gens et qui donne aux Canadiens de la classe moyenne l’aide dont ils ont besoin pour prospérer et assurer la croissance de l’économie canadienne.

Le gouvernement a déposé aujourd’hui au Parlement un deuxième projet de loi d’exécution du budget de 2016 visant à mettre en œuvre des mesures présentées dans le budget, lesquelles mesures aideront la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

La Loi no 2 d’exécution du budget de 2016 comprend une mesure qui fera en sorte que la nouvelle Allocation canadienne pour enfants augmentera au rythme de l’inflation à compter du 1er juillet 2020 afin que sa valeur réelle ne soit pas érodée à long terme. Depuis juillet, neuf familles canadiennes sur dix reçoivent un montant plus élevé de prestations pour enfants qu’en vertu de l’ancien système, ce qui permet de sortir des centaines de milliers d’enfants de la pauvreté. L’Allocation est plus simple, libre d’impôt, mieux ciblée et plus généreuse que le système précédent de prestations pour enfants. Elle aidera les parents à assumer les coûts élevés qu’ils engagent pour élever leurs enfants, qu’il s’agisse d’acheter des aliments sains ou de préparer les enfants pour l’hiver.

Citation

« Lorsque les Canadiens de la classe moyenne – et ceux qui travaillent fort pour en faire partie – disposent d’argent pour épargner, investir et assurer la croissance de l’économie, toute la population en bénéficie. L’Allocation canadienne pour enfants vient en aide aux familles dès aujourd’hui. En indexant ses prestations à l’inflation, nous protégeons les gains que les Canadiens ont réalisés grâce à l’Allocation et nous investissons pour faire du Canada un meilleur pays pour les années et les décennies à venir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Restez branchés