Parliamentary Secretary to the Minister of Finance in Québec City to Consult With Canadians on Budget 2017

October 21, 2016 – Québec City, Quebec – Department of Finance Canada

Canada works best when the Government listens to Canadians. Ongoing consultations are a key part of the Government’s approach to meet its commitment to the notion that when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone.

As part of pre-budget consultations, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance François-Philippe Champagne today stopped in Québec City, where he was accompanied by Member of Parliament for Louis–Hébert, Joël Lightbound, for a Facebook Live discussion with the Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec on how to ensure our country is well positioned for the global economy of tomorrow.

Minister of Finance Bill Morneau and Parliamentary Secretary Champagne will continue listening to input and ideas from Canadians to bring forward the best ideas our country has to offer to ensure a strong, confident and more resilient middle class.

All Canadians are invited to submit their ideas online and via Twitter, using the hashtag #Budget2017.

Quote

“Our government welcomes new ideas and innovative solutions Canadians have to offer to strengthen our communities, create sustainable and well-paying jobs, and ensure long-term growth. We will take the long view, and make necessary investments in the economy to ensure it works to strengthen the middle class and provide more opportunities for those working hard to join it.”

- François-Philippe Champagne, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance

Related Product

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances se rend à Québec pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 21 octobre 2016 – Québec (Québec) – Ministère des Finances Canada

Le Canada donne le meilleur de lui-même lorsque le gouvernement est à l’écoute de ses citoyens. La tenue de consultations permanentes constitue un élément essentiel de l’approche du gouvernement visant à respecter son engagement à l’égard du concept selon lequel lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

De passage aujourd’hui à Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, accompagné du député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a participé à une séance de discussion en direct sur Facebook avec des membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec sur les façons de faire en sorte que le Canada soit bien placé dans l’économie mondiale de demain.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, et le secrétaire parlementaire Champagne continueront d’écouter les commentaires et les opinions des Canadiennes et des Canadiens pour mettre de l’avant les meilleures idées que notre pays a à offrir afin d’assurer que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Notre gouvernement accueille favorablement les nouvelles idées et les solutions novatrices que les Canadiens proposent en vue de renforcer nos collectivités, de favoriser la création d’emplois viables et bien rémunérés, et d’assurer une croissance durable. Nous adopterons une perspective à long terme et réaliserons les investissements nécessaires dans l’économie pour veiller à renforcer la classe moyenne, en plus d’offrir davantage de possibilités à ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Restez branchés