Archivé - Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances se rend à Québec pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 21 octobre 2016 – Québec (Québec) – Ministère des Finances Canada

Le Canada donne le meilleur de lui-même lorsque le gouvernement est à l’écoute de ses citoyens. La tenue de consultations permanentes constitue un élément essentiel de l’approche du gouvernement visant à respecter son engagement à l’égard du concept selon lequel lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

De passage aujourd’hui à Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, accompagné du député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a participé à une séance de discussion en direct sur Facebook avec des membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec sur les façons de faire en sorte que le Canada soit bien placé dans l’économie mondiale de demain.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, et le secrétaire parlementaire Champagne continueront d’écouter les commentaires et les opinions des Canadiennes et des Canadiens pour mettre de l’avant les meilleures idées que notre pays a à offrir afin d’assurer que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Notre gouvernement accueille favorablement les nouvelles idées et les solutions novatrices que les Canadiens proposent en vue de renforcer nos collectivités, de favoriser la création d’emplois viables et bien rémunérés, et d’assurer une croissance durable. Nous adopterons une perspective à long terme et réaliserons les investissements nécessaires dans l’économie pour veiller à renforcer la classe moyenne, en plus d’offrir davantage de possibilités à ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Restez branchés