Minister Morneau Welcomes Recommendations From the Advisory Council on Economic Growth

October 20, 2016 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

Since their first meeting on May 16, 2016, members of the Advisory Council on Economic Growth have been working with the Government to help generate bold and innovative ideas to create and sustain long-term economic growth that benefits the middle class and those working hard to join it.

Today the Council published its first wave of recommendations to the Minister of Finance, which the Government will carefully consider as it continues to implement its plan to build a strong, confident and resilient middle class.

The recommendations will provide important context in the pre-budget planning period and when the Minister introduces his Fall Economic Statement on Tuesday, November 1. That Statement will set the economic stage in advance of Budget 2017, and provide an update on many of the measures implemented over the last year, and how the Government can build on them to keep its momentum going.

Quote

"I want to thank the members of the Council for their advice, and for sharing their time, expertise and invaluable perspective with the Government and with all Canadians. A year after forming Government we are as committed as ever to making smart, strategic investments and to making transformative changes that will create good, well-paying jobs and help communities thrive. I look forward to continuing to work with the Council as we continue to strengthen our middle class and grow Canada's economy now and in the future."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Quick Facts

The Advisory Council on Economic Growth will continue its work and provide additional recommendations between now and Budget 2017.

The Council’s four areas of focus are:

  1. Capital investment and infrastructure;
  2. Innovation;
  3. Talent and labour markets; and
  4. Competitive markets, including trade.

Associated Links

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre Morneau accueille favorablement les recommandations du Conseil consultatif en matière de croissance économique

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 20 octobre  2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Depuis leur première réunion tenue le 16 mai 2016, les membres du Conseil consultatif en matière de croissance économique collaborent avec le gouvernement à la formulation d’idées audacieuses et novatrices afin de favoriser et de maintenir une croissance économique durable qui est avantageuse pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Aujourd’hui, le Conseil a publié sa première série de recommandations au ministre des Finances, recommandations que le gouvernement examinera attentivement alors qu’il continue de mettre en œuvre son plan visant à favoriser une classe moyenne forte, confiante et résiliente.

Les recommandations fourniront une mise en contexte importante au cours de la période de planification prébudgétaire, et lorsque le ministre présentera son Énoncé économique de l’automne, le mardi 1er novembre. Cet Énoncé préparera la voie économique en prévision du budget de 2017, et présentera une mise à jour sur plusieurs des mesures qui ont été mises en œuvre au cours de la dernière année, et sur la manière dont le gouvernement peut tirer parti de ces mesures pour maintenir son élan.

Citation

« Je tiens à remercier les membres du Conseil pour leurs avis, et pour avoir consacré leur temps, leur expertise et leurs points de vue inestimables au bénéfice du gouvernement et de l'ensemble des Canadiens. Un an après avoir formé le gouvernement, nous sommes plus déterminés que jamais à réaliser des investissements judicieux et stratégiques, et à apporter des changements transformateurs qui favoriseront la création de bons emplois bien rémunérés et qui aideront les collectivités à prospérer. J'ai hâte de poursuivre ma collaboration avec le Conseil alors que nous continuons de renforcer la classe moyenne et d'assurer la croissance de l'économie du Canada, aujourd'hui et à l'avenir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les faits en bref

Le Conseil consultatif en matière de croissance économique poursuivra ses travaux et fournira des recommandations additionnelles d’ici le dépôt du budget de 2017.

Voici les quatre secteurs d’intérêt du Conseil :

  1. l’investissement en capital et l’infrastructure;
  2. l’innovation;
  3. les talents et le marché du travail;
  4. les marchés concurrentiels, y compris les échanges commerciaux.

Liens connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés