Archivé - Le Canada renforce ses liens avec l'Asie-Pacifique en vue de favoriser la prospérité pour la classe moyenne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 14 octobre 2016 – Lima, Pérou– Ministère des Finances Canada

Le Canada est l’un des premiers pays au monde à mettre en pratique la notion selon laquelle lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Notre plan ambitieux visant à revitaliser l’économie, à stimuler une croissance durable et à renforcer la classe moyenne est reconnu par nos partenaires internationaux comme un modèle  favorisant une croissance qui permet à un plus grand nombre de gens de prospérer.

Dans le cadre de la 23e réunion des ministres des Finances de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) qui aura lieu ce week-end, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne, fera la promotion de l’approche du Canada visant à assurer la croissance de l’économie tout en accordant la priorité aux gens, alors qu’il cherche à renforcer les relations entre le Canada et la région de l’Asie-Pacifique. À cette occasion, le secrétaire parlementaire mettra l’accent sur l’ouverture du Canada à l’égard du commerce et de l’investissement internationaux comme moyen de soutenir la croissance et la prospérité pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le secrétaire parlementaire et les ministres de l’APEC discuteront des perspectives économiques au sein de la région de l’Asie-Pacifique et des mesures qui sont prises pour stimuler la croissance. Ils se pencheront également sur l’importance d’investir dans l’infrastructure, de favoriser un accès plus inclusif au financement, et d’accroître notre résilience face aux risques liés aux catastrophes naturelles.

Citation

« Le Canada s'est engagé à faire en sorte que l'économie soit davantage à l'œuvre pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En nouant des liens à l'échelle internationale avec des régions dynamiques et à forte croissance comme celle de l'APEC, nous démontrons notre ouverture sur le monde, soit une ouverture au commerce et à l'investissement qui créera de meilleures perspectives et davantage de prospérité au profit de l'ensemble de la population canadienne. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Lien connexe

Contacts

Marion Pilon-Cousineau
Adjointe administrative du secrétaire parlementaire
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés