Minister of Finance in Halifax to Consult With Canadians on Budget 2017

October 14, 2016 – Halifax, Nova Scotia – Department of Finance Canada

Canada’s ambitious economic agenda is recognized around the world as a model of generosity and shared prosperity. That’s because we listened to Canadians and we continue to do so. We are committed to the notion that when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone.

Minister of Finance Bill Morneau today met with Nova Scotia Finance Minister Randy Delorey and visited local businesses with Member of Parliament Darren Fisher in Dartmouth.

Later today, Minister Morneau will be holding a town hall discussion at the Halifax Seaport Farmers’ Market, during which Canadians will be invited to ask questions and share their views on how to strengthen Canada’s middle class and grow our economy over the long term. Minister Morneau will be joined at the town hall by Members of Parliament Andy Fillmore, Darren Fisher, Bernadette Jordan, Darrell Samson and Colin Fraser.

In the coming days and weeks, Minister Morneau and Parliamentary Secretary to the Minister of Finance François-Philippe Champagne will travel across Canada to meet with Canadians to discuss how the Government can bring together the best our country has to offer to ensure a strong, confident and more resilient middle class. The consultations will complement the work of the Government’s Advisory Council on Economic Growth, which has been helping shape the Government’s growth strategy.

All Canadians are invited to submit their ideas online and via Twitter, using the hashtag #Budget2017.

Quote

"The Government of Canada firmly believes that the only way we can craft the policies of the future is by listening to Canadians and by understanding the challenges they and their families are facing. That's why we're here today: to keep listening to Canadians. When we look at drafting a budget, we want to make sure that as many people as possible benefit from the measures we are taking."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Product

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre des Finances est à Halifax pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 14 octobre 2016 – Halifax (Nouvelle-Écosse) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité commune. C’est parce que nous avons écouté les Canadiennes et les Canadiens et que nous continuons de le faire. Nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré aujourd’hui le ministre des Finances de la Nouvelle-Écosse, Randy Delorey, et a visité des entreprises locales de Dartmouth en compagnie du député fédéral Darren Fisher.

Plus tard aujourd’hui, le ministre Morneau tiendra une séance de discussion ouverte au Halifax Seaport Farmers’ Market, séance au cours de laquelle les Canadiens seront invités à poser des questions et à faire part de leurs points de vue sur la manière dont on peut renforcer la classe moyenne du Canada et assurer une croissance économique soutenue. À cette occasion, le ministre Morneau sera accompagné des députés fédéraux Andy Fillmore, Darren Fisher, Bernadette Jordan, Darrell Samson et Colin Fraser.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront de mener à bien les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, lequel Conseil a participé à l’élaboration de la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Le gouvernement du Canada est convaincu qu'il est seulement possible d'élaborer les politiques de l'avenir en écoutant les Canadiens et en comprenant les défis auxquels leur famille et eux-mêmes font face. C'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui : pour continuer à être à l'écoute des Canadiens. Lorsque nous rédigeons un budget, nous voulons nous assurer que le plus grand nombre possible de gens tirent parti des mesures que nous prenons. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés