Archivé - Le ministre des Finances est à Halifax pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 14 octobre 2016 – Halifax (Nouvelle-Écosse) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité commune. C’est parce que nous avons écouté les Canadiennes et les Canadiens et que nous continuons de le faire. Nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré aujourd’hui le ministre des Finances de la Nouvelle-Écosse, Randy Delorey, et a visité des entreprises locales de Dartmouth en compagnie du député fédéral Darren Fisher.

Plus tard aujourd’hui, le ministre Morneau tiendra une séance de discussion ouverte au Halifax Seaport Farmers’ Market, séance au cours de laquelle les Canadiens seront invités à poser des questions et à faire part de leurs points de vue sur la manière dont on peut renforcer la classe moyenne du Canada et assurer une croissance économique soutenue. À cette occasion, le ministre Morneau sera accompagné des députés fédéraux Andy Fillmore, Darren Fisher, Bernadette Jordan, Darrell Samson et Colin Fraser.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront de mener à bien les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, lequel Conseil a participé à l’élaboration de la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Le gouvernement du Canada est convaincu qu'il est seulement possible d'élaborer les politiques de l'avenir en écoutant les Canadiens et en comprenant les défis auxquels leur famille et eux-mêmes font face. C'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui : pour continuer à être à l'écoute des Canadiens. Lorsque nous rédigeons un budget, nous voulons nous assurer que le plus grand nombre possible de gens tirent parti des mesures que nous prenons. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés