Minister of Finance in Montréal to Consult with Canadians on Budget 2017

October 12, 2016 – Montréal, Quebec – Department of Finance Canada

Canada’s ambitious economic agenda is recognized around the world as a model of generosity and shared prosperity. That’s because we listened to Canadians and we continue to do so. We are committed to the notion that when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone.

Minister of Finance Bill Morneau today stopped in Montréal, at Le Salon 1861, for a Facebook live discussion with Canadians on how to ensure our country is well positioned for the global economy of tomorrow.

As part of his cross-country tour to consult on Budget 2017, the Minister also met with Board members of the Quartier de l’Innovation (QI), a non-profit organization that mobilizes academic institutions and industrial, social and cultural actors to encourage social, cultural and technological innovation.

In the coming days and weeks, Minister Bill Morneau and Parliamentary Secretary to the Minister of Finance, François-Philippe Champagne, will keep travelling across Canada to meet with Canadians to discuss how the Government can bring together the best our country has to offer to ensure a strong, confident and more resilient middle class. The consultations will complement the work of the Government’s Advisory Council on Economic Growth, which has been helping shape the Government’s growth strategy.

All Canadians are invited to submit their ideas online and via Twitter, using the hashtag #Budget2017.

Quote

"Our government welcomes new ideas and innovative solutions Canadians have to offer to grow the economy, and ensure a strong, confident and resilient middle class. This ongoing dialogue we are having with Canadians about the challenges facing us today will help us seize opportunities to strengthen our communities, create sustainable and well-paying jobs, and ensure long-term growth now and in the future.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Product

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre des Finances est à Montréal pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 12 octobre 2016 – Montréal (Québec) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité commune. C’est parce que nous avons écouté les Canadiennes et les Canadiens et que nous continuons de le faire. Nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, était au Salon 1861 de Montréal, aujourd'hui, pour un échange avec les Canadiens, diffusé en direct sur Facebook, sur les manières de préparer notre pays à l'économie mondiale de demain.

Dans le cadre de cette tournée de consultations préparatoires au Budget de 2017, le ministre a également rencontré des membres du conseil d'administration du Quartier de l'innovation (QI), un organisme à but non lucratif qui mobilise des institutions d'enseignement supérieur, de même que des acteurs industriels, sociaux et culturels, pour favoriser l'innovation sociale, culturelle et technologique.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau, et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments de notre pays afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront d’appuyer les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, qui a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs propositions en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Notre gouvernement accueille les nouvelles idées et les solutions novatrice des Canadiens sur la façon de stimuler l'économie et de favoriser une classe moyenne forte, confiante et résiliente. Le dialogue continu avec les Canadiens sur les défis qui nous attendent nous aidera à saisir la chance de renforcer nos communautés, de créer des emplois durables et bien rémunérés et d'assurer une croissance à long terme, maintenant et pour les années à venir.

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés