Archivé - Le ministre des Finances est à Montréal pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 12 octobre 2016 – Montréal (Québec) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité commune. C’est parce que nous avons écouté les Canadiennes et les Canadiens et que nous continuons de le faire. Nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, était au Salon 1861 de Montréal, aujourd'hui, pour un échange avec les Canadiens, diffusé en direct sur Facebook, sur les manières de préparer notre pays à l'économie mondiale de demain.

Dans le cadre de cette tournée de consultations préparatoires au Budget de 2017, le ministre a également rencontré des membres du conseil d'administration du Quartier de l'innovation (QI), un organisme à but non lucratif qui mobilise des institutions d'enseignement supérieur, de même que des acteurs industriels, sociaux et culturels, pour favoriser l'innovation sociale, culturelle et technologique.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau, et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments de notre pays afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront d’appuyer les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, qui a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs propositions en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Notre gouvernement accueille les nouvelles idées et les solutions novatrice des Canadiens sur la façon de stimuler l'économie et de favoriser une classe moyenne forte, confiante et résiliente. Le dialogue continu avec les Canadiens sur les défis qui nous attendent nous aidera à saisir la chance de renforcer nos communautés, de créer des emplois durables et bien rémunérés et d'assurer une croissance à long terme, maintenant et pour les années à venir.

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés