Canada and India Build on Their Partnership

October 3, 2016 – Toronto, Ontario – Department of Finance Canada

When you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone. That’s why Canada’s approach to growing the economy puts people first. Canada is re-engaging with the world and rebuilding its international influence, especially when it comes to its ambitious economic agenda, which is recognized around the world as a model for growth and shared prosperity.

Finance Minister Bill Morneau today held his first meeting with India’s Finance Minister, Arun Jaitley, in Toronto to discuss the Canada-India relationship. The two ministers will travel to Washington, D.C., later this week to attend the Annual Meetings of the International Monetary Fund and World Bank Group as well as a G20 meeting. As co-chairs of the working group responsible for G20 growth strategies, both ministers are expected to highlight the importance of seizing the opportunity to invest in people and infrastructure to build a strong and prosperous global economy.

During their meeting today, Minister Morneau reiterated Canada’s commitment to strengthening the middle class and ensuring Canada is well positioned in the global economy of tomorrow. This includes being open to trade and investment, and creating access to new markets for Canadian businesses.

Canada and India have longstanding bilateral relations, built upon shared traditions of democracy, pluralism and strong interpersonal connections with an Indian diaspora of more than one million in Canada. Building on this strong relationship, Minister Morneau highlighted the Canada-India Finance Ministers Dialogue as an important initiative to deepen the economic and financial relationship between the two countries.

Quote

“I am pleased to build on Canada’s longstanding relationship with India by exploring ways to deepen our economic and financial ties. It is important that Canada continues to engage with the world to create more opportunities and prosperity for the middle class.”

Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Link

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le Canada et l’Inde renforcent leur partenariat

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 3 octobre 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour l’ensemble de la population. C’est pourquoi l’approche du Canada pour assurer la croissance de l’économie accorde la priorité aux gens. Le Canada renoue avec le monde et rétablit son influence internationale, tout particulièrement lorsqu’il est question de son ambitieux programme économique, lequel est reconnu à l’échelle internationale comme un modèle de croissance et de prospérité commune.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a tenu aujourd’hui à Toronto sa première réunion avec le ministre des Finances de l’Inde, Arun Jaitley, pour discuter de la relation entre le Canada et l’Inde. Les deux ministres se rendront à Washington plus tard cette semaine pour participer aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale ainsi qu’à une réunion du G20. À titre de coprésidents du groupe de travail chargé des stratégies de croissance du G20, les deux ministres devraient mettre en évidence l’importance de saisir l’occasion d’investir dans les gens et dans l’infrastructure en vue de bâtir une économie mondiale dynamique et prospère.

Lors de leur rencontre d’aujourd’hui, le ministre Morneau a réitéré l’engagement du Canada à renforcer la classe moyenne et à faire en sorte que le Canada soit bien placé dans l’économie mondiale de demain. Il s’agit notamment d’être ouvert au commerce et à l’investissement, et de favoriser l’accès des entreprises canadiennes à de nouveaux marchés.

Le Canada et l’Inde entretiennent des relations bilatérales de longue date, fondées sur des traditions communes de démocratie, de pluralisme et de liens interpersonnels étroits puisqu’on compte au Canada plus d’un million de Canadiens d’origine indienne. En s’appuyant sur cette relation solide, le ministre Morneau a souligné le dialogue entre les ministres des Finances du Canada et de l’Inde en tant qu’initiative importante pour renforcer la relation économique et financière entre les deux pays.

Citation

« Je suis heureux de renforcer la relation que le Canada entretient depuis longtemps avec l’Inde en explorant des moyens d’approfondir nos liens économiques et financiers. Il est important que le Canada continue de nouer le dialogue avec le monde pour créer davantage de possibilités et de prospérité pour la classe moyenne. »

Bill Morneau, ministre des Finances

Lien connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés