Archivé - Le ministre des Finances est à Toronto pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 29 septembre 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité partagée. C’est parce que nous sommes à l’écoute des Canadiennes et des Canadiens, et nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

À l’occasion de sa tournée pancanadienne de consultations au sujet du budget de 2017, le ministre des Finances, Bill Morneau, s’est rendu à Toronto aujourd’hui pour s’adresser à un groupe d’experts des milieux artistique et culturel en matinée, pour ensuite faire une annonce en matière de financement à l’Université Ryerson en après-midi.

Accompagné du président de l’université, Mohamed Lachemi, ainsi que de Han Dong, adjoint parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et député provincial de Trinity–Spadina, le ministre Morneau a fait une annonce portant sur des fonds fédéraux de 31,9 millions de dollars pour deux projets visant à améliorer et à moderniser des installations de recherche, en plus de rendre celles-ci plus viables sur le plan environnemental. Des fonds supplémentaires totalisant 4,7 millions seront accordés à l’un des projets par le gouvernement de l’Ontario.

En fin de journée, le ministre Morneau prendra part à une activité dans sa circonscription de Toronto-Centre, où les Canadiens seront invités à poser des questions et à partager leurs points de vue sur la manière dont on peut renforcer la classe moyenne du Canada et assurer une croissance économique soutenue.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront d’appuyer les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, lequel Conseil a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Notre gouvernement s'efforce de rassembler de nouvelles idées, des esprits créatifs et des solutions novatrices. Nous tirerons le maximum de notre diversité, et nous réunirons ce que le Canada a de mieux à offrir. Nous le ferons pour nous assurer que les membres de la classe moyenne sont forts, confiants et plus résilients, qu'ils sont prêts à faire face aux défis à venir, et qu'ils ont l'assurance nécessaire pour bâtir un brillant avenir pour eux-mêmes, pour leurs enfants et pour leurs petits-enfants. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés