Minister of Finance in Toronto to Consult With Canadians on Budget 2017

September 29, 2016 – Toronto, Ontario – Department of Finance Canada

Canada’s ambitious economic agenda is recognized around the world as a model of generosity and shared prosperity. That’s because we listen to Canadians, and we are committed to the notion that when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone.

As part of his cross-country tour to consult on the 2017 budget, Minister of Finance Bill Morneau today stopped in Toronto to speak to a roundtable made up of experts from the arts and culture community in the morning, before making a funding announcement at Ryerson University in the afternoon.

Alongside the university’s president, Mohamed Lachemi, as well as Han Dong, Parliamentary Assistant to the Minister of Advanced Education and Skills Development and MPP for Trinity–Spadina, Minister Morneau unveiled $31.9 million in federal funding for two projects to enhance and modernize research facilities, and improve the environmental sustainability of these facilities. Additional funding amounting to $4.7 million will be provided for one of the projects by the Government of Ontario.

Minister Morneau will end the day with an event in his riding of Toronto Centre, where Canadians will be invited to ask questions and share their views on how to strengthen Canada’s middle class and grow our economy over the long term.

In the coming days and weeks, Minister Morneau and Parliamentary Secretary to the Minister of Finance François-Philippe Champagne will be travelling across Canada to meet with Canadians to discuss how the Government can bring together the best our country has to offer to ensure a strong, confident and more resilient middle class. The consultations will complement the work of the Government’s Advisory Council on Economic Growth, which has been helping shape the Government’s growth strategy.

All Canadians are invited to submit their ideas online and via Twitter, using the hashtag #Budget2017.

Quote

“Our government is about bringing together new ideas, creative minds and innovative solutions. We will take full advantage of our diversity, and bring together the best Canada has to offer, to ensure a strong, confident and more resilient middle class—one that is prepared to face the challenges ahead, and filled with the confidence to build a great future for themselves, and for their kids and grandkids.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Product

Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre des Finances est à Toronto pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 29 septembre 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité partagée. C’est parce que nous sommes à l’écoute des Canadiennes et des Canadiens, et nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

À l’occasion de sa tournée pancanadienne de consultations au sujet du budget de 2017, le ministre des Finances, Bill Morneau, s’est rendu à Toronto aujourd’hui pour s’adresser à un groupe d’experts des milieux artistique et culturel en matinée, pour ensuite faire une annonce en matière de financement à l’Université Ryerson en après-midi.

Accompagné du président de l’université, Mohamed Lachemi, ainsi que de Han Dong, adjoint parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et député provincial de Trinity–Spadina, le ministre Morneau a fait une annonce portant sur des fonds fédéraux de 31,9 millions de dollars pour deux projets visant à améliorer et à moderniser des installations de recherche, en plus de rendre celles-ci plus viables sur le plan environnemental. Des fonds supplémentaires totalisant 4,7 millions seront accordés à l’un des projets par le gouvernement de l’Ontario.

En fin de journée, le ministre Morneau prendra part à une activité dans sa circonscription de Toronto-Centre, où les Canadiens seront invités à poser des questions et à partager leurs points de vue sur la manière dont on peut renforcer la classe moyenne du Canada et assurer une croissance économique soutenue.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront d’appuyer les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, lequel Conseil a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

« Notre gouvernement s'efforce de rassembler de nouvelles idées, des esprits créatifs et des solutions novatrices. Nous tirerons le maximum de notre diversité, et nous réunirons ce que le Canada a de mieux à offrir. Nous le ferons pour nous assurer que les membres de la classe moyenne sont forts, confiants et plus résilients, qu'ils sont prêts à faire face aux défis à venir, et qu'ils ont l'assurance nécessaire pour bâtir un brillant avenir pour eux-mêmes, pour leurs enfants et pour leurs petits-enfants. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés