Archivé - Le ministre des Finances se tourne vers l'avenir alors que commencent les consultations prébudgétaires

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 26 septembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

L'ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité partagée. C'est parce que nous sommes à l'écoute des Canadiennes et des Canadiens, et nous sommes convaincus que lorsque l'économie est à l'œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l'œuvre pour tout le monde.

Lors d'une séance de Google Hangout organisée avec des étudiants de partout au pays, qui avait lieu à La Cité collégiale à Ottawa, le ministre des Finances, Bill Morneau, et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, ont amorcé aujourd'hui les consultations prébudgétaires du gouvernement du Canada en demandant aux Canadiens de partager leurs idées sur les façons dont on peut renforcer la classe moyenne et faire en sorte que le Canada soit bien placé dans l'économie mondiale de demain.

Les consultations menées pour le budget de 2016 avaient obtenu un nombre record de participants, mobilisant plus de 250 000 Canadiens. Cette année, le gouvernement cherche à entrer en contact avec encore plus de Canadiens. Il a également choisi de lancer les consultations plus tôt que jamais auparavant afin que le plus grand nombre possible de personnes puissent participer au processus budgétaire.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire Champagne parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront de mener à bien les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, qui a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l'aide du mot-clic #Budget2017.

Citation

 « Nous voulons travailler avec les Canadiens pour garantir l'émergence d'une classe moyenne forte, confiante et plus résiliente, une classe moyenne qui est prête à faire face aux défis à venir, et qui a l'assurance nécessaire pour bâtir un brillant avenir pour elle-même, pour ses enfants et pour ses petits-enfants. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli pour les familles au cours de la dernière année, et je suis impatient de poursuivre sur cette lancée par un dialogue honnête et constructif sur les défis qui nous attendent aujourd'hui et sur les façons dont nous pouvons saisir les occasions de renforcer nos collectivités et de créer des emplois durables et bien rémunérés, maintenant et à l'avenir. »

— Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés