Archivé - Déclaration du ministre des Finances au sujet des engagements volontaires de Visa et de MasterCard

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 14 septembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances a publié aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'état des engagements distincts et volontaires de Visa et de MasterCard visant à réduire les frais imposés aux commerçants qui acceptent les cartes de crédit :

« Le gouvernement du Canada prend acte des résultats de la vérification indépendante qui confirment que les sociétés Visa et MasterCard ont toutes deux rempli leurs engagements respectifs de réduire les frais d'interchange des cartes de crédit, ce qui comprend une réduction des frais d'interchange pour les petites et moyennes entreprises et pour les organismes de bienfaisance.

« Pour faire en sorte que la concurrence et la transparence soient en fait adéquates pour les entreprises et les consommateurs canadiens qui assument les frais liés à l'utilisation des cartes de crédit, le gouvernement effectuera une autre évaluation des frais imposés par les réseaux de cartes de crédit et examinera les effets de la réduction de ces frais.

« La surveillance continue du secteur des services financiers par le gouvernement vise à garantir que ce secteur demeure stable et concurrentiel, et qu'il répondaux besoins des consommateurs et des entreprises de manière à soutenir notre conviction selon laquelle lorsque l'économie est à l'œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l'œuvre pour tout le monde. »

Pour en savoir plus, consultez le document d'information.

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés