Parliamentary Secretary Champagne Highlights the Government's Commitment to Grow the Middle Class at the Vaudreuil-Soulanges Chamber of Commerce and Industry

June 17, 2016 – Vaudreuil-Dorion, Quebec – Department of Finance Canada

The Government believes that a strengthened middle class means that hard-working Canadians can look forward to a good standard of living and a better future for their children. When you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone.

François-Philippe Champagne, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance, and Peter Schiefke, Member of Parliament for Vaudreuil-Soulanges and Parliamentary Secretary to the Prime Minister (Youth), today met with members of the Vaudreuil-Soulanges Chamber of Commerce and Industry to discuss the Government's commitment to grow the middle class, and make strategic, targeted investments to ensure Canada's long-term economic growth.

Parliamentary Secretary Champagne highlighted the Government's historic plan to invest more than $120 billion in infrastructure over the next 10 years—investments that will create a more modern, cleaner economy, a more inclusive society, and a country better positioned to compete globally.

The Parliamentary Secretary promoted the importance of business investment in research and development as the Government further develops strategies for long-term economic growth. He emphasized the need for innovation in the public and private sectors as part of the Government's overall growth strategy.

Parliamentary Secretary Champagne also committed to working with the provinces and territories to help facilitate the transition to a cleaner economy and ensure the creation of quality jobs in rural areas.

Quote

"As a country, we are strengthened in many ways: by our shared experiences, by the diversity that inspires both Canada and the world, and by the way that we treat each other. And our plan considers diversity, clean technology, business growth and innovation as harbingers of economic success."

François-Philippe Champagne, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance

Contacts

Marion Pilon-Cousineau
Executive Assistant to the Parliamentary Secretary
Office of the Parliamentary Secretary to the Minister of Finance
613-369-5696

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le secrétaire parlementaire Champagne souligne l'engagement du gouvernement visant à assurer la croissance de la classe moyenne devant la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 17 juin 2016 – Vaudreuil-Dorion (Québec) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement croit que le renforcement de la classe moyenne signifie que les Canadiennes et les Canadiens qui travaillent fort peuvent espérer un bon niveau de vie et un avenir meilleur pour leurs enfants. Lorsque l'économie est à l'œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l'œuvre pour tout le monde.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, et le député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse), Peter Schiefke, ont rencontré aujourd'hui des membres de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges pour discuter de l'engagement du gouvernement visant à assurer la croissance de la classe moyenne et à effectuer des investissements stratégiques et ciblés en vue d'assurer une croissance économique durable au Canada.

Le secrétaire parlementaire Champagne a souligné le plan historique du gouvernement qui consiste à investir plus de 120 milliards de dollars dans l'infrastructure au cours des dix prochaines années. Ces investissements créeront une économie plus moderne et plus propre, une société plus inclusive, et permettront de mieux positionner le pays de telle sorte qu'il puisse soutenir la concurrence à l'échelle mondiale.

Le secrétaire parlementaire a fait valoir l'importance de l'investissement des entreprises dans la recherche et le développement, alors que le gouvernement poursuit l'élaboration de stratégies destinées à assurer une croissance économique soutenue. Il a insisté sur la nécessité d'innover dans les secteurs public et privé dans le cadre de la stratégie de croissance globale du gouvernement.

Le secrétaire parlementaire Champagne s'est aussi engagé à travailler avec les provinces et les territoires pour faciliter la transition vers une économie plus propre et favoriser la création d'emplois de qualité dans les régions rurales.

Citation

« La force du Canada réside entre autres dans nos expériences communes, dans la diversité qui inspire notre pays et le monde entier, et dans la façon dont nous nous traitons les uns les autres. Et notre plan traite la diversité, les technologies propres, la croissance des entreprises et l'innovation comme des signes avant-coureurs du succès économique. »

François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Contacts

Marion Pilon-Cousineau
Adjointe administrative du secrétaire parlementaire
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés