Archivé - Le secrétaire parlementaire Champagne souligne le plan du Canada pour assurer la croissance ainsi que l’importance des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis à Boston

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 9 juin 2016 – Boston, Massachusetts – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à consolider la place qu’occupe le Canada dans le monde en adoptant une approche proactive et positive, et en collaborant avec ses partenaires pour faire progresser le commerce, l’innovation et l’énergie propre en vue d’améliorer la qualité de vie des familles de la classe moyenne et de l’ensemble de la population canadienne.

Lors de l’allocution qu’il a prononcée à la conférence du printemps organisée par le New England Economic Partnership à Boston, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a souligné l’importance des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis, ainsi que du rôle durable que joue le Canada en tant que partenaire solide et fiable. Il a aussi profité de l’occasion pour mettre en valeur le programme d’innovation qui sera bientôt annoncé par le gouvernement, et pour féliciter l’équipe de l’Accélérateur technologique canadien à Boston (CTA@Boston) d’avoir remporté le prix 2016 Accelerator Program of the Year (programme d’accélérateur de l’année 2016) de la part de l’International Business Innovation Association (InBIA).

Dans son allocution, le secrétaire parlementaire Champagne a décrit l’approche du gouvernement visant à revitaliser l’économie canadienne et à assurer la croissance de la classe moyenne, tout en maintenant un fardeau de la dette peu élevé.

Citation

« Le Canada et les États-Unis sont unis par un lien des plus profonds, et leur relation commerciale unique est marquée par des échanges de biens et de services dont la valeur représente 1,27 million de dollars chaque minute. Le gouvernement du Canada continuera de renforcer ses liens dans les domaines de l’innovation et de l’énergie propre au moyen de sa stratégie de croissance durable, ce qui mènera à une économie plus prospère aussi bien pour les Canadiens que pour les Américains. »

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Les faits en bref

  • Depuis sa création en 2013, le CTA@Boston a accueilli plus de 70 entreprises canadiennes au Cambridge Innovation Center pour des collaborations de quatre mois, ce qui a permis d’amasser plus de 54 millions de dollars en capitaux.
  • L’un des éléments centraux du CTA@Boston est son partenariat avec les entrepreneurs canadiens en Nouvelle-Angleterre, dans le cadre duquel un service de mentorat d’équipe unique est offert aux entreprises participantes. En 2014, les deux entités ont créé un programme de mentorat d’envergure internationale qui est reconnu au moyen des prix du InBIA.

Contacts

Marion Pilon-Cousineau
Adjointe administrative du secrétaire parlementaire
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés