Archivé - Le ministre Morneau fait la promotion de la croissance pour la classe moyenne lors du Canada Summit organisé par le magazine The Economist

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 8 juin 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement s’est donné un plan ambitieux visant à revitaliser l’économie canadienne en renforçant la classe moyenne et en réalisant des investissements judicieux et essentiels afin d’assurer une croissance économique durable qui favorisera l’équité et la prospérité commune.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a mis en valeur aujourd’hui l’approche axée sur les gens et la perspective mondiale du gouvernement, à l’occasion du Canada Summit organisé annuellement par le magazine The Economist, dans le cadre duquel il était interviewé en tant que premier conférencier principal.

Lors de l’entrevue réalisée avec Matthew Bishop, le rédacteur principal du Economist Group, le ministre Morneau a souligné les investissements stratégiques dans l’infrastructure et dans l’innovation énoncés dans le budget de 2016. Ces investissements permettront de renforcer et d’assurer la croissance de la classe moyenne du Canada, d’aider les gens à trouver de bons emplois, de créer des collectivités dynamiques et de contribuer à un environnement plus propre.

En poursuivant sur cette lancée, le gouvernement élabore actuellement une stratégie de croissance durable afin de mieux préparer le Canada pour l’économie mondiale de l’avenir. En collaborant avec les secteurs public et privé, en se concentrant sur la recherche de pointe et sur la création d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et diversifiée, et en renforçant le dynamisme du milieu des affaires du Canada, le gouvernement fera en sorte que les Canadiennes et les Canadiens créatifs et animés de l’esprit d’entreprise disposent des outils dont ils ont besoin pour investir et prendre de l’expansion ici au pays, et pour être concurrentiels à l’échelle mondiale.

Citation

« L’approche audacieuse de notre gouvernement est fondée sur la croyance selon laquelle lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Cette approche, combinée avec notre volonté d’investir dans nos gens et dans notre économie, a été largement reconnue sur le plan international. Je remercie le magazine The Economist ainsi que les organisateurs du sommet de nous avoir donné l’occasion de mettre en valeur le rôle de chef de file du Canada dans le monde, et d’avoir rassemblé des experts, des chefs d’entreprise et des pionniers afin de faire ressortir ce que le Canada a de meilleur à offrir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Contacts

Daniel Lauzon
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-286-4285

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés