Minister Morneau Promotes Growth for the Middle Class at The Economist’s Canada Summit

June 8, 2016 – Toronto, Ontario – Department of Finance Canada

The Government has an ambitious plan to revitalize Canada’s economy by strengthening the middle class and making smart, necessary investments for long-term economic growth that will promote fairness and shared prosperity.

Finance Minister Bill Morneau today took the Government’s people-centred approach and global perspective to The Economist’s annual Canada Summit, where he was interviewed as the opening keynote speaker.

In conversation with Matthew Bishop, The Economist Group’s Senior Editor, Minister Morneau highlighted Budget 2016’s strategic investments in infrastructure and innovation, which will strengthen and grow Canada’s middle class, help people find good jobs, create thriving communities and contribute to a cleaner environment.

Building on this momentum, the Government is developing a long-term Growth Strategy to better position Canada in the global economy of tomorrow. By working together with the public and private sectors, focusing on leading-edge research as well as a highly skilled and diverse workforce, and reinforcing Canada’s thriving business environment, the Government will ensure that entrepreneurial and creative Canadians are given the tools they need to invest and grow here at home and to compete globally.

Quote

“Our Government’s bold approach is based on the belief that when you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone. That, combined with our willingness to invest in our people and in our economy, has been widely praised internationally. I thank The Economist and the organizers for the opportunity to highlight Canada’s leadership role in the world, and for bringing together experts, business leaders and disruptors to highlight the best that Canada has to offer.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Media Contacts

Daniel Lauzon
Director of Communications
Office of the Minister of Finance
613-286-4285

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre Morneau fait la promotion de la croissance pour la classe moyenne lors du Canada Summit organisé par le magazine The Economist

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 8 juin 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement s’est donné un plan ambitieux visant à revitaliser l’économie canadienne en renforçant la classe moyenne et en réalisant des investissements judicieux et essentiels afin d’assurer une croissance économique durable qui favorisera l’équité et la prospérité commune.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a mis en valeur aujourd’hui l’approche axée sur les gens et la perspective mondiale du gouvernement, à l’occasion du Canada Summit organisé annuellement par le magazine The Economist, dans le cadre duquel il était interviewé en tant que premier conférencier principal.

Lors de l’entrevue réalisée avec Matthew Bishop, le rédacteur principal du Economist Group, le ministre Morneau a souligné les investissements stratégiques dans l’infrastructure et dans l’innovation énoncés dans le budget de 2016. Ces investissements permettront de renforcer et d’assurer la croissance de la classe moyenne du Canada, d’aider les gens à trouver de bons emplois, de créer des collectivités dynamiques et de contribuer à un environnement plus propre.

En poursuivant sur cette lancée, le gouvernement élabore actuellement une stratégie de croissance durable afin de mieux préparer le Canada pour l’économie mondiale de l’avenir. En collaborant avec les secteurs public et privé, en se concentrant sur la recherche de pointe et sur la création d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et diversifiée, et en renforçant le dynamisme du milieu des affaires du Canada, le gouvernement fera en sorte que les Canadiennes et les Canadiens créatifs et animés de l’esprit d’entreprise disposent des outils dont ils ont besoin pour investir et prendre de l’expansion ici au pays, et pour être concurrentiels à l’échelle mondiale.

Citation

« L’approche audacieuse de notre gouvernement est fondée sur la croyance selon laquelle lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Cette approche, combinée avec notre volonté d’investir dans nos gens et dans notre économie, a été largement reconnue sur le plan international. Je remercie le magazine The Economist ainsi que les organisateurs du sommet de nous avoir donné l’occasion de mettre en valeur le rôle de chef de file du Canada dans le monde, et d’avoir rassemblé des experts, des chefs d’entreprise et des pionniers afin de faire ressortir ce que le Canada a de meilleur à offrir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Contacts

Daniel Lauzon
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-286-4285

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés