Archivé - Le ministre Morneau s'adresse à des membres du milieu des affaires de Montréal au sujet de la croissance durable

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 12 mai 2016 – Montréal (Québec) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré aujourd'hui des membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain afin de discuter de l'importance des partenariats et de la collaboration dans le cadre du plan du gouvernement visant à assurer la croissance de l'économie de façon durable – un plan qui accorde la priorité aux gens en faisant des investissements judicieux et en mettant l'accent sur la classe moyenne et sur ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

S'adressant à des dirigeants du milieu des affaires, le ministre Morneau a accordé une attention particulière à l'importance de l'investissement des entreprises dans la recherche et le développement, alors que le gouvernement poursuit l'élaboration de stratégies destinées à assurer une croissance économique soutenue. Le ministre a demandé aux entreprises dynamiques et branchées sur le monde d'aider à stimuler une croissance économique propre, à faire augmenter la productivité du Canada et à soutenir de bons emplois pour la classe moyenne.

Le ministre a aussi souligné la nécessité d'innover dans les secteurs public et privé dans le cadre de la stratégie de croissance globale du gouvernement, et il a mis en relief le mandat du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement.  Le groupe est composé de 14 leaders du Canada et de la scène internationale qui ont été choisis pour l'excellence dont ils ont fait preuve dans leurs domaines respectifs. Le Conseil commencera bientôt son travail qui consiste à s'appuyer sur l'élan créé par le budget de 2016 pour élaborer une stratégie de croissance encore plus vigoureuse, conçue pour relever le niveau de vie des familles de la classe moyenne et de l'ensemble de la population canadienne, et pour leur offrir davantage de possibilités.

Citation

« Dans le cadre de notre premier budget, nous avons pris d'importantes mesures pour revitaliser notre économie afin qu'elle fonctionne pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Mais il faut en faire plus. Une véritable croissance soutenue n'est possible que si tout le monde met l'épaule à la roue. Le message que je lance au milieu des affaires est clair : nous avons besoin de vous. En travaillant ensemble, nous transformerons notre économie et nous ferons du Canada un chef de file de l'économie mondiale de demain. »

– Bill Morneau, ministre des Finances

Contacts

Daniel Lauzon
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés