Archivé - Le ministre Morneau et la mairesse Crombie se réunissent pour aider les familles de Mississauga et assurer la croissance de l’économie locale

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 6 mai 2016 – Mississauga (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré aujourd’hui la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie, afin de discuter de leurs priorités communes, dont les investissements dans le transport en commun et l’infrastructure, pour améliorer la vie des familles habitant à Mississauga. Ils étaient accompagnés du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains.

Le ministre Morneau a souligné des mesures du budget de 2016 conçues pour aider les familles qui ont des enfants. Grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, neuf familles sur dix recevront plus d’argent – 2 300 $ de plus en moyenne –, ce qui permettra de sortir des centaines de milliers d’enfants de la pauvreté. Cet argent, versé directement aux parents, peut servir à des fins aussi diverses que l’inscription des enfants à un camp de soccer, l’achat d’aliments plus sains ou l’achat de vêtements d’été.

Par ailleurs, les familles comptent sur le transport en commun pour se rendre à temps au travail ou à l’école et pour rentrer chez elles à la fin d’une longue journée. Pour aider à réduire la durée des déplacements, à diminuer la pollution atmosphérique, à renforcer les collectivités et à assurer la croissance de l’économie canadienne, le budget de 2016 propose d’investir jusqu’à 3,4 milliards de dollars sur trois ans dans le transport en commun par l’entremise du nouveau Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Les municipalités de l’Ontario comme Mississauga recevront près de 1,5 milliard de dollars de ces nouveaux fonds.

Ces investissements s’inscrivent dans le plan historique du gouvernement consistant à investir plus de 120 milliards de dollars dans l’infrastructure sur dix ans. Ce montant comprend des milliards de dollars destinés à l’infrastructure sociale, ce qui inclut le logement abordable, l’apprentissage et la garde des jeunes enfants ainsi que l’infrastructure culturelle et récréative. Les investissements seront effectués en collaboration avec les provinces et les municipalités, de manière à ce que les besoins des collectivités passent en premier.

À la suite d’une rencontre très productive, le ministre Morneau, le ministre Bains et la mairesse Crombie ont pris part à une visite des installations de Therapure Biopharma, une entreprise innovante du domaine des produits biologiques et de la biofabrication située à Mississauga.

Citations

« La rencontre d’aujourd’hui avec la mairesse Crombie représentait une belle occasion de discuter des façons dont nous pouvons collaborer avec des villes comme Mississauga pour aider les familles de la classe moyenne. En plus de soutenir et de faire croître l’économie à long terme, les investissements dans l’infrastructure communautaire et du transport en commun aident les pères à rentrer chez eux pour assister aux parties de soccer de leurs filles, permettent de réduire les émissions et conduisent à une meilleure qualité de vie pour tous. Au cours des dix prochaines années, notre gouvernement réalisera des investissements historiques dans l’infrastructure pour améliorer le transport en commun, réduire la congestion routière, créer et réparer des logements abordables, et bien d’autres choses encore. »

– Bill Morneau, ministre des Finances

« Les rencontres d’aujourd’hui avec le ministre des Finances Morneau représentaient une importante occasion de discuter du budget fédéral de 2016 du gouvernement Trudeau, lequel budget représente un plan audacieux qui positionnera les municipalités canadiennes de manière à ce qu’elles puissent assurer leur croissance et leur prospérité et obtenir un financement d’envergure qu’elles peuvent investir dans le transport en commun, dans l’infrastructure et, en fin de compte, dans la stimulation du développement économique. Un financement à long terme, substantiel, judicieux et réservé aux priorités locales entraînera la croissance de l’économie nationale, et le budget de 2016 constitue une occasion de réaliser des investissements tant à court terme qu’à long terme. Je remercie le ministre d’avoir fait de Mississauga l’une de ses priorités et d’avoir fait de notre ville l’une des premières destinations de sa tournée postbudgétaire. »

– Bonnie Crombie, mairesse de Mississauga

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés :