Minister Morneau Highlights Budget 2016 Support for Seniors and Investments in Affordable Housing

April 22, 2016 – Toronto, Ontario – Department of Finance Canada

Finance Minister Bill Morneau visited the Hugh Garner Housing Co-operative in Toronto today to highlight measures benefiting seniors, including planned investments in social infrastructure, outlined in the Government’s first budget, Growing the Middle Class.

Minister Morneau highlighted that Budget 2016 proposes investments of $3.4 billion over five years in social infrastructure including affordable housing, early learning and child care, cultural and recreational infrastructure, and community health care facilities on reserve. Included in this amount is a commitment to provide $200.7 million over two years, starting in 2016–17, to support the construction, repair and adaption of affordable housing for seniors. This investment is expected to help improve housing conditions for more than 5,000 low-income senior households.

In recognition of the uncertainty facing co-ops whose long-term operating agreements have ended, the Government is also dedicating $30 million over two years, starting in 2016–17, to help ensure that federally administered social housing providers can continue to serve low-income households without raising rents.

Minister Morneau added that Budget 2016 also makes significant new investments to support seniors in their retirement years. In particular, Budget 2016 increases the Guaranteed Income Supplement top-up benefit by up to $947 annually for the most vulnerable single seniors starting in July 2016.

Quote

“Through new investments in social infrastructure such as affordable housing, the Government is helping strengthen the middle class and those working hard to join it. This will in turn promote inclusive growth and lift more Canadians out of poverty.”

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Product

Media Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-369-5696

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance Canada
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre Morneau souligne le soutien aux aînés et les investissements dans le logement abordable prévus dans le budget de 2016

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 22 avril 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a visité aujourd’hui la coopérative de logement Hugh Garner à Toronto afin de mettre en relief des mesures qui seront bénéfiques aux aînés, y compris des investissements planifiés dans l’infrastructure sociale. Ces mesures avaient été présentées dans le premier budget du gouvernement, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne.

Le ministre Morneau a souligné que le budget de 2016 proposait des investissements de 3,4 milliards de dollars sur cinq ans dans l’infrastructure sociale, y compris le logement abordable, l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, l’infrastructure culturelle et récréative, et les installations de soins de santé communautaires dans les réserves. Ce montant comprend l’engagement de fournir 200,7 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, pour appuyer la construction, la réparation et l’adaptation de logements abordables pour les aînés. Cet investissement devrait aider à améliorer les conditions du logement pour plus de 5 000 ménages de personnes âgées à faible revenu.

Compte tenu de l’incertitude avec laquelle doivent composer les coopératives dont l’accord d’exploitation est arrivé à échéance, le gouvernement réserve également 30 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, pour aider les fournisseurs de logements sociaux sous administration fédérale à continuer de servir les ménages à faible revenu sans augmenter leur loyer.

Le ministre Morneau a ajouté que le budget de 2016 prévoyait aussi de nouveaux investissements considérables pour soutenir les aînés retraités. En particulier, à compter de juillet 2016, le budget de 2016 accroît d’un montant pouvant atteindre 947 $ par année la prestation complémentaire au Supplément de revenu garanti pour les aînés vivant seuls et qui sont les plus vulnérables.

Citation

« Grâce à de nouveaux investissements dans l’infrastructure sociale comme le logement abordable, le gouvernement contribue au renforcement de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En retour, cela permettra de favoriser une croissance inclusive et de sortir plus de Canadiennes et de Canadiens de la pauvreté. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés