Archivé - Le ministre Morneau souligne le soutien aux aînés et les investissements dans le logement abordable prévus dans le budget de 2016

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 22 avril 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a visité aujourd’hui la coopérative de logement Hugh Garner à Toronto afin de mettre en relief des mesures qui seront bénéfiques aux aînés, y compris des investissements planifiés dans l’infrastructure sociale. Ces mesures avaient été présentées dans le premier budget du gouvernement, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne.

Le ministre Morneau a souligné que le budget de 2016 proposait des investissements de 3,4 milliards de dollars sur cinq ans dans l’infrastructure sociale, y compris le logement abordable, l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, l’infrastructure culturelle et récréative, et les installations de soins de santé communautaires dans les réserves. Ce montant comprend l’engagement de fournir 200,7 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, pour appuyer la construction, la réparation et l’adaptation de logements abordables pour les aînés. Cet investissement devrait aider à améliorer les conditions du logement pour plus de 5 000 ménages de personnes âgées à faible revenu.

Compte tenu de l’incertitude avec laquelle doivent composer les coopératives dont l’accord d’exploitation est arrivé à échéance, le gouvernement réserve également 30 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, pour aider les fournisseurs de logements sociaux sous administration fédérale à continuer de servir les ménages à faible revenu sans augmenter leur loyer.

Le ministre Morneau a ajouté que le budget de 2016 prévoyait aussi de nouveaux investissements considérables pour soutenir les aînés retraités. En particulier, à compter de juillet 2016, le budget de 2016 accroît d’un montant pouvant atteindre 947 $ par année la prestation complémentaire au Supplément de revenu garanti pour les aînés vivant seuls et qui sont les plus vulnérables.

Citation

« Grâce à de nouveaux investissements dans l’infrastructure sociale comme le logement abordable, le gouvernement contribue au renforcement de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En retour, cela permettra de favoriser une croissance inclusive et de sortir plus de Canadiennes et de Canadiens de la pauvreté. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés