Minister Morneau Highlights New Investments in Cultural and Recreational Infrastructure

April 8, 2016 – Toronto, Ontario – Department of Finance

Finance Minister Bill Morneau highlighted new investments in cultural and recreational infrastructure today during a visit to the Filipino Centre Toronto. This announcement comes as part of the new Government’s first budget, Growing the Middle Class.

Minister Morneau highlighted new investments in cultural and recreational infrastructure to help to make our communities feel like home. Budget 2016 proposes investments in cultural and recreational infrastructure of $342 million over two years.

Funding through the Canada Cultural Spaces Fund will support the renovation and construction of arts and heritage facilities. Recipients would include not-for-profit arts and heritage organizations, provincial and territorial governments, municipalities and their agencies, and equivalent Indigenous peoples’ institutions. In addition, funding will also support projects to renovate, expand and improve existing community and cultural infrastructure—like community centres, museums, parks and arenas—in all regions of the country, including projects that advance a clean growth economy.

Earlier today, Minister Morneau addressed the Canadian Club of Toronto and the Empire Club of Canada, where he highlighted the $3.4 billion Public Transit Infrastructure Fund.

Budget 2016 proposes to invest more than $120 billion in public transit, green infrastructure and social infrastructure over 10 years. These investments will transform Canadian communities and revitalize Canada’s economy.

Quote

"Today's announcement is an opportunity to invest in people and the economy, and to prepare Canada for a brighter future. In many communities, cultural and recreational centres are the places where families can play together, where neighbours can meet, and where Canadians can celebrate the many cultures that make Canada so diverse. Our plan will renovate, expand and improve these important community gathering places."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Media Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-369-5696

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre Morneau souligne de nouveaux investissements dans l'infrastructure culturelle et récréative

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 8 avril 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances

De passage au Filipino Centre Toronto aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a souligné de nouveaux investissements dans l’infrastructure culturelle et récréative. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du premier budget du nouveau gouvernement, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne.

Le ministre Morneau a souligné de nouveaux investissements dans l’infrastructure culturelle et récréative qui visent à aider la population à se sentir chez elle dans les collectivités. Le budget de 2016 propose des investissements dans l’infrastructure culturelle et récréative de 342 millions de dollars sur deux ans.

En vertu de cette initiative, le Fonds du Canada pour les espaces culturels appuiera financièrement la rénovation et la construction d’installations consacrées aux arts et au patrimoine. Les bénéficiaires comprendraient des organismes à but non lucratif voués aux arts et au patrimoine, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les administrations et organismes municipaux ainsi que les institutions équivalentes des peuples autochtones. De plus, le financement permettra d’appuyer des projets de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration de l’infrastructure communautaire et culturelle existante – comme des centres communautaires, des musées, des parcs et des arénas – dans toutes les régions du pays, y compris des projets visant à favoriser une économie axée sur une croissance propre.

Plus tôt aujourd’hui, le ministre Morneau s’est adressé au Canadian Club of Toronto et à l’Empire Club of Toronto, où il a souligné le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun de 3,4 milliards de dollars.

Le budget de 2016 propose d’investir plus de 120 milliards de dollars sur 10 ans dans le transport en commun, l’infrastructure verte et l’infrastructure sociale. Ces investissements transformeront les collectivités canadiennes et revitaliseront l’économie du Canada.

Citation

« L'annonce d'aujourd'hui illustre une occasion d'investir dans les gens et dans l'économie, et de préparer le Canada pour un avenir meilleur. Dans beaucoup de collectivités, les centres culturels et récréatifs sont les endroits où les familles peuvent s'amuser ensemble, où les voisins peuvent se rencontrer et où les Canadiennes et les Canadiens peuvent célébrer les nombreuses cultures qui font de leur pays un endroit si diversifié. Notre plan ouvrira la voie à la rénovation, à l'agrandissement et à l'amélioration de ces importants lieux de rassemblement communautaires. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés