Archivé - Le ministre Morneau souligne de nouveaux investissements dans l'infrastructure culturelle et récréative

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 8 avril 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances

De passage au Filipino Centre Toronto aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a souligné de nouveaux investissements dans l’infrastructure culturelle et récréative. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du premier budget du nouveau gouvernement, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne.

Le ministre Morneau a souligné de nouveaux investissements dans l’infrastructure culturelle et récréative qui visent à aider la population à se sentir chez elle dans les collectivités. Le budget de 2016 propose des investissements dans l’infrastructure culturelle et récréative de 342 millions de dollars sur deux ans.

En vertu de cette initiative, le Fonds du Canada pour les espaces culturels appuiera financièrement la rénovation et la construction d’installations consacrées aux arts et au patrimoine. Les bénéficiaires comprendraient des organismes à but non lucratif voués aux arts et au patrimoine, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les administrations et organismes municipaux ainsi que les institutions équivalentes des peuples autochtones. De plus, le financement permettra d’appuyer des projets de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration de l’infrastructure communautaire et culturelle existante – comme des centres communautaires, des musées, des parcs et des arénas – dans toutes les régions du pays, y compris des projets visant à favoriser une économie axée sur une croissance propre.

Plus tôt aujourd’hui, le ministre Morneau s’est adressé au Canadian Club of Toronto et à l’Empire Club of Toronto, où il a souligné le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun de 3,4 milliards de dollars.

Le budget de 2016 propose d’investir plus de 120 milliards de dollars sur 10 ans dans le transport en commun, l’infrastructure verte et l’infrastructure sociale. Ces investissements transformeront les collectivités canadiennes et revitaliseront l’économie du Canada.

Citation

« L'annonce d'aujourd'hui illustre une occasion d'investir dans les gens et dans l'économie, et de préparer le Canada pour un avenir meilleur. Dans beaucoup de collectivités, les centres culturels et récréatifs sont les endroits où les familles peuvent s'amuser ensemble, où les voisins peuvent se rencontrer et où les Canadiennes et les Canadiens peuvent célébrer les nombreuses cultures qui font de leur pays un endroit si diversifié. Notre plan ouvrira la voie à la rénovation, à l'agrandissement et à l'amélioration de ces importants lieux de rassemblement communautaires. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés