Archivé - Le secrétaire parlementaire François-Philippe Champagne annonce des investissements dans l’acquisition de compétences et la formation dans le sud-ouest de l’Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 5 avril 2016 – London (Ontario) – Ministère des Finances

François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances, a rencontré aujourd’hui des membres et des bénévoles de l’organisme Employment Sector Council of London-Middlesex afin d’annoncer des investissements ciblés dans l’acquisition de compétences et la formation. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du premier budget du gouvernement, qui est intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne.

Le secrétaire parlementaire Champagne a souligné le plan historique du gouvernement visant à investir plus de 120 milliards de dollars dans l’infrastructure au cours des 10 prochaines années. Ces investissements se traduiront par une économie plus moderne et plus propre, une société plus inclusive et un pays mieux placé pour soutenir la concurrence mondiale.

Le secrétaire parlementaire a indiqué que des investissements importants seraient effectués dans le sud-ouest de l’Ontario, en consultation avec les municipalités, la province ainsi que d’autres intervenants clés.

Le secrétaire parlementaire Champagne a annoncé que le gouvernement investira dans la formation à l’intention des chômeurs et des travailleurs sous-employés et qu’il élaborera un nouveau cadre à l’appui de la formation des apprentis en milieu syndical, et ce, afin qu’un plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens aient accès à de bons emplois bien rémunérés. Plus précisément, le budget de 2016 renforcera le soutien à la formation et à l’emploi destiné aux Canadiens qui sont au chômage ou sous-employés, grâce à un investissement total de 175 millions de dollars en 2016-2017 au titre des ententes sur le développement du marché du travail et des ententes sur le Fonds canadien pour l’emploi.

En outre, le gouvernement soutiendra la vigueur et l’innovation du secteur de l’automobile en prolongeant jusqu’à la fin de 2020-2021 le Fonds d’innovation pour le secteur de l’automobile.

Citation

« Notre budget intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne est centré sur la revitalisation de l’économie et le soutien aux familles et aux collectivités canadiennes d’un bout à l’autre du pays, y compris ici, dans le sud-ouest de l’Ontario. Le gouvernement du Canada cherche à bâtir une économie plus novatrice et plus propre et à créer des collectivités prospères pour les générations à venir. » 

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produit connexe

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés