Minister Morneau Announces New Investments to Support Ferry Services in Atlantic Canada

April 5, 2016 – Sydney, Nova Scotia – Department of Finance

Finance Minister Bill Morneau today announced new investments to support ferry services in Atlantic Canada during a stop in Sydney, N.S. This announcement comes as part of the new Government’s first budget, Growing the Middle Class.

Minister Morneau highlighted the Budget 2016 investments of up to $3.4 billion over the next five years to maintain and upgrade federal infrastructure assets across the country that provide services to all Canadians.

The Minister noted that Budget 2016 will provide $22 million for investments in Marine Atlantic Inc.’s facilities, including for the installation of a new mooring system for its ferries operating between Channel-Port aux Basques, Newfoundland and Labrador and North Sydney, Nova Scotia.

In addition, Budget 2016 provides support for the continued operation of ferry services in Atlantic Canada, including those between Digby, Nova Scotia and Saint John, New Brunswick, and between Caribou, Nova Scotia and Wood Islands, Prince Edward Island.

To improve the safety, security and efficiency of federal transportation infrastructure assets, Budget 2016 also proposes a number of new investments, such as $148.6 million for small craft harbour infrastructure improvements across Canada. These improvements include major capital construction projects on wharves, floats, breakwaters, and shore protection, to ensure a network of safe and accessible harbours for use by commercial fish harvesters.

Quote

“Investing in infrastructure creates good, well-paying jobs that can help the middle class grow and prosper today and for the long term. By making new investments to support ferry services in Atlantic Canada, we will make it easier to move people and products, and contribute to sustained economic growth and productivity in the region for years to come.”

- Bill Morneau, Minister of Finance  

Media Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-369-5696

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre Morneau annonce la réalisation de nouveaux investissements à l’appui des services de traversier dans le Canada atlantique

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 5 avril 2016 – Sydney (Nouvelle-Écosse) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd’hui la réalisation de nouveaux investissements visant à appuyer les services de traversier dans le Canada atlantique. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une visite du ministre à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et s’inscrit dans le cadre du premier budget du nouveau gouvernement, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne.

Le ministre Morneau a souligné des investissements du budget de 2016 pouvant atteindre 3,4 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années en vue d’entretenir et de mettre à niveau des biens d’infrastructure fédéraux partout au Canada, lesquels procurent des services à l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

Le ministre a également précisé que le budget de 2016 prévoit des investissements de 22 millions de dollars dans les installations de Marine Atlantique S.C.C., y compris la mise en place d’un nouveau système d’amarrage pour ses traversiers opérant entre Channel-Port aux Basques, à Terre-Neuve-et-Labrador, et North Sydney, en Nouvelle-Écosse.

De plus, le budget de 2016 prévoit appuyer le maintien des services de traversier dans le Canada atlantique, y compris la liaison entre Digby, en Nouvelle-Écosse, et Saint John, au Nouveau-Brunswick, de même qu’entre Caribou, en Nouvelle-Écosse, et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour améliorer la sécurité et l’efficience des biens d’infrastructure fédéraux liés au transport, le budget de 2016 prévoit aussi bon nombre de nouveaux investissements, y compris un montant de 148,6 millions de dollars pour améliorer l’infrastructure des ports pour petits bateaux dans l’ensemble du Canada. Ces améliorations comprennent de grands projets d’aménagement d’installations permanentes visant les quais, les jetées, les brise-lames et les ouvrages de protection des rives, afin de procurer un réseau portuaire sûr et accessible aux pêcheurs commerciaux.

Citation

« L’investissement dans l’infrastructure crée de bons emplois bien rémunérés qui peuvent aider la classe moyenne à croître et à prospérer aujourd’hui et pendant longtemps. En effectuant de nouveaux investissements à l’appui des services de traversier dans le Canada atlantique, nous faciliterons les déplacements des personnes et des marchandises, et contribuerons à assurer une croissance économique soutenue et à favoriser la productivité au sein de la région pendant de nombreuses années à venir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés