Minister Morneau Receives Strong Support From International Financial Leaders for Canada’s Plan for Long-Term Growth for the Middle Class

April 2, 2016 – London, United Kingdom – Department of Finance

Finance Minister Bill Morneau today concluded his international post-budget visit to New York City, Paris and London, where he received strong support from the international business and financial communities for Canada’s approach to revitalizing the Canadian economy. 

The Minister highlighted key measures from Budget 2016—the cornerstone of which is to grow the middle class by making smart investments in infrastructure, providing more generous and better targeted support for families through a new Canada Child Benefit, making post-secondary education more affordable, and improving the Employment Insurance program.

Minister Morneau shared the Government’s views on enhancing the resilience and stability of the global economy, in line with its plan to rebuild its international influence and support greater international cooperation.

In New York City, Minister Morneau spoke at a luncheon hosted by the Canadian Association of New York. He outlined the Government’s vision to make Canada a global innovation leader by improving opportunities for the country’s creative entrepreneurs, and encouraging innovative companies to grow their businesses and enter global markets.

In Paris, Minister Morneau attended the G20 High-Level Seminar on the International Financial Architecture. He emphasized the need for the global economic system to remain adaptive to a changing world.

In London, Minister Morneau spoke at the Thomson Reuters Newsmakers Outreach Event. He also addressed a business audience at Canada House, and met with representatives of Canadian banks and pension funds.

Quote

“The international community has expressed strong support for Canada’s plan to invest in and grow the economy for the middle class and those working hard to join it. There has never been a better time to invest in Canada. With a low debt burden and low interest rates, investing in families and the economy today will translate into a stronger economy and greater prosperity over the long term.” 

- Bill Morneau, Minister of Finance

Related Products

Media Contacts

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-369-5696

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre Morneau reçoit un solide appui de chefs de file du secteur financier international à l’égard du plan du Canada visant à assurer la croissance à long terme de la classe moyenne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 2 avril 2016 – Londres, Royaume-Uni – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd’hui sa visite postbudgétaire internationale à New York, à Paris et à Londres, où les milieux internationaux des affaires et des finances ont fermement appuyé l’approche adoptée par le Canada pour revitaliser l’économie canadienne. 

Le ministre a souligné des mesures clés du budget de 2016, dont la pierre angulaire consiste à assurer la croissance de la classe moyenne en investissant judicieusement dans l’infrastructure, en procurant un soutien plus généreux et mieux ciblé aux familles au moyen d’une nouvelle Allocation canadienne pour enfants, en rendant l’éducation postsecondaire plus abordable et en améliorant le programme d’assurance-emploi.

Le ministre Morneau a fait part de la position du gouvernement en ce qui concerne l’amélioration de la résilience et de la stabilité de l’économie mondiale, conformément à son plan visant à rétablir l’influence internationale du pays et à favoriser une plus grande coopération internationale.

À New York, le ministre Morneau a prononcé une allocution lors d’un déjeuner organisé par la Canadian Association of New York. Il a donné un aperçu de la vision du gouvernement pour faire du Canada un chef de file mondial en matière d’innovation, en améliorant les possibilités offertes aux entrepreneurs créatifs du Canada et en incitant les sociétés innovantes à prendre de l’expansion et à pénétrer les marchés mondiaux.

À Paris, le ministre Morneau a assisté au séminaire de haut niveau du Groupe des Vingt (G20) sur l’architecture financière internationale. Il a insisté sur la nécessité de faire en sorte que le système économique mondial maintienne sa capacité d’adaptation dans un monde en évolution.

À Londres, le ministre Morneau a pris la parole à l’activité Newsmakers organisée par la société Thomson Reuters. Il s’est aussi adressé à un auditoire de gens d’affaires à la Maison du Canada, en plus de rencontrer des représentants de banques et de fonds de pension du Canada.

Citation

« La communauté internationale a exprimé son solide appui au plan du Canada consistant à investir dans l’économie et à en assurer la croissance au profit de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir au Canada. Vu la faiblesse du fardeau de la dette et des taux d’intérêt, les investissements d’aujourd’hui dans les familles et l’économie se traduiront à long terme par une économie plus forte et par une plus grande prospérité. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Communiqué
613-369-4000

Restez branchés