Archivé - Le ministre Morneau reçoit un solide appui de chefs de file du secteur financier international à l’égard du plan du Canada visant à assurer la croissance à long terme de la classe moyenne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 2 avril 2016 – Londres, Royaume-Uni – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd’hui sa visite postbudgétaire internationale à New York, à Paris et à Londres, où les milieux internationaux des affaires et des finances ont fermement appuyé l’approche adoptée par le Canada pour revitaliser l’économie canadienne. 

Le ministre a souligné des mesures clés du budget de 2016, dont la pierre angulaire consiste à assurer la croissance de la classe moyenne en investissant judicieusement dans l’infrastructure, en procurant un soutien plus généreux et mieux ciblé aux familles au moyen d’une nouvelle Allocation canadienne pour enfants, en rendant l’éducation postsecondaire plus abordable et en améliorant le programme d’assurance-emploi.

Le ministre Morneau a fait part de la position du gouvernement en ce qui concerne l’amélioration de la résilience et de la stabilité de l’économie mondiale, conformément à son plan visant à rétablir l’influence internationale du pays et à favoriser une plus grande coopération internationale.

À New York, le ministre Morneau a prononcé une allocution lors d’un déjeuner organisé par la Canadian Association of New York. Il a donné un aperçu de la vision du gouvernement pour faire du Canada un chef de file mondial en matière d’innovation, en améliorant les possibilités offertes aux entrepreneurs créatifs du Canada et en incitant les sociétés innovantes à prendre de l’expansion et à pénétrer les marchés mondiaux.

À Paris, le ministre Morneau a assisté au séminaire de haut niveau du Groupe des Vingt (G20) sur l’architecture financière internationale. Il a insisté sur la nécessité de faire en sorte que le système économique mondial maintienne sa capacité d’adaptation dans un monde en évolution.

À Londres, le ministre Morneau a pris la parole à l’activité Newsmakers organisée par la société Thomson Reuters. Il s’est aussi adressé à un auditoire de gens d’affaires à la Maison du Canada, en plus de rencontrer des représentants de banques et de fonds de pension du Canada.

Citation

« La communauté internationale a exprimé son solide appui au plan du Canada consistant à investir dans l’économie et à en assurer la croissance au profit de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir au Canada. Vu la faiblesse du fardeau de la dette et des taux d’intérêt, les investissements d’aujourd’hui dans les familles et l’économie se traduiront à long terme par une économie plus forte et par une plus grande prospérité. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Communiqué
613-369-4000

Restez branchés