Archivé - Le ministre Morneau appuie la candidature de Christine Lagarde à un deuxième mandat à la tête du Fonds monétaire international

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 11 février 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a exprimé aujourd’hui son soutien à la candidature de Christine Lagarde à un deuxième mandat à titre de directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), suivant la conclusion du processus de nomination :

« Mme Lagarde a démontré un leadership solide et efficace tout au long de son mandat de directrice générale du FMI, et elle est exceptionnellement qualifiée pour ce poste important.

« Elle a contribué à la mise en œuvre de réformes d’envergure historique au FMI et a guidé cet organisme au cours d’une période économique difficile.

« Je crois que ses qualités reconnues de leadership continueront d’être un grand atout pour tous les pays membres du FMI, au moment où nous collaborons à la mise en place de politiques qui engendreront une croissance mondiale inclusive.

« Je serai heureux de collaborer avec le FMI pour qu’il apporte un soutien efficace à ses membres par l’offre d’analyses, de conseils et d’une assistance technique de grande qualité ainsi que grâce à ses activités de prêt. »

Les faits en bref

  • Le FMI joue un rôle central dans la promotion de la stabilité économique et financière mondiale.
  • En plus d’être un pays membre du FMI, le Canada en est l’un des principaux actionnaires.
  • Le ministre des Finances représente le Canada au Conseil des gouverneurs du FMI.
  • Le 21 janvier 2016, le secrétaire du FMI a ouvert la période de nomination pour le poste de directeur général. Cette période a pris fin le 10 février 2016 à 23 h 59 (heure de l’Est).

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5697

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés