Archivé - Le secrétaire parlementaire François-Philippe Champagne consulte les Ontariens au sujet du budget de 2016

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le secrétaire parlementaire tient des consultations prébudgétaires à Sault Ste. Marie sur les moyens de faire croître l’économie pour renforcer la classe moyenne

Le 14 janvier 2016 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Ministère des Finances

Aujourd’hui à Sault Ste. Marie, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a tenu des consultations prébudgétaires afin de recueillir des idées et des commentaires sur les meilleures façons de soutenir la classe moyenne, de faire croître l’économie et d’assurer la prospérité à long terme pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

Le secrétaire parlementaire a donné aux participants un aperçu de l’état de l’économie, en plus de participer à des discussions sur le plan du gouvernement visant à assurer la croissance économique.

Cette rencontre s’inscrit dans une série pancanadienne de discussions, d’une durée d’une semaine, sur le budget de 2016. Le ministre des Finances tient également une série de consultations prébudgétaires d’un bout à l’autre du pays.

Tous les Canadiens sont invités à participer en ligne aux consultations en transmettant leurs commentaires et leurs idées à l’adresse Web http://www.budget.gc.ca/cpb16/, sur Twitter au moyen du mot-clic #CPB16, ou sur la page Facebook « Questions d’argent - Gouvernement du Canada ».

Les faits en bref

Les Canadiens peuvent participer de différentes façons aux consultations prébudgétaires :

Citation

« Notre gouvernement est résolu à renforcer la classe moyenne, à effectuer des investissements judicieux dans l’infrastructure et à venir en aide aux membres les plus vulnérables de notre société pour que nous fassions croître l’économie ensemble. Nous savons toutefois que nous n’avons pas toutes les réponses. Voilà pourquoi nous parcourons le pays afin de recueillir l’avis des Canadiens sur ce dont leur famille et leur collectivité ont besoin pour réussir. » 

- François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Marion Pilon-Cousineau
Bureau du secrétaire parlementaire du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés