Archivé - Le ministre des Finances, Bill Morneau, s’adresse aux journalistes à propos du rapport du directeur parlementaire du budget

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 10 novembre 2015
Ottawa (Ontario)

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a parlé aujourd’hui de la nécessité de favoriser des investissements intelligents et stratégiques pour relancer l’économie et créer de nouvelles possibilités de croissance.

En réponse à un rapport publié aujourd’hui par le directeur parlementaire du budget, qui projette un léger excédent en 2015-2016, suivi de cinq années de déficits, le ministre a confirmé son intention de publier sa propre Mise à jour économique et budgétaire au cours des prochaines semaines.

« Le rapport d’aujourd’hui aidera certainement à orienter mon évaluation des perspectives économiques et des projections budgétaires du Canada, en plus des commentaires des partenaires des secteurs public et privé et des Canadiennes et des Canadiens eux-mêmes, a déclaré le ministre. Nous avons l’intention d’apporter un changement véritable à l’économie canadienne en adoptant une stratégie qui allie la rigueur budgétaire et les investissements dans la croissance économique. »

Soulignant un investissement transformateur dans l’infrastructure, le ministre s’est engagé à réorienter l’économie vers une croissance soutenue.  

« Je continue de collaborer de près avec les fonctionnaires du ministère des Finances, et je me réjouis à l'idée de présenter, sous peu, un compte rendu de notre nouvelle réalité budgétaire », a ajouté le ministre.

Contact :

Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés :