Archivé - Déclaration sur la publication d'une déclaration commune par les autorités de la politique macroéconomique du Partenariat transpacifique

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 5 novembre 2015

Les autorités de la politique macroéconomique des 12 pays membres du Partenariat transpacifique (PTP) ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient publié une déclaration commune qui conduira au renforcement de la collaboration à l’égard des politiques macroéconomiques et de taux de change [traduction non officielle] :

« Nous accueillons favorablement l’accord commercial ambitieux, exhaustif et rigoureux du PTP annoncé par nos ministres du commerce le 5 octobre dernier à Atlanta.

« Conscients de l’importance de la stabilité macroéconomique pour la réussite du PTP, nous avons décidé de renforcer notre collaboration en matière de politique macroéconomique et de taux de change. La promotion de la collaboration macroéconomique repose sur notre reconnaissance de la diversité des économies ainsi que des écarts du niveau de développement dans la région du PTP.

« Nous publions aujourd’hui la Déclaration commune des autorités de la politique macroéconomique des pays membres du Partenariat transpacifique, déclaration qui promeut la transparence et le dialogue en matière de politique macroéconomique parmi les autorités pertinentes du PTP.

« La Déclaration commune viendra appuyer les liens économiques plus étroits qui se formeront dans l’ensemble de la région à mesure que nos gouvernements mettront en œuvre l’accord commercial du PTP. »

Produit connexe

Contact

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés