Archivé - Les pays membres du Partenariat transpacifique renforceront la coopération macroéconomique

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 5 octobre 2015

L'Australie, Brunei, le Canada, le Chili, les États‑Unis, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle‑Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam ont présenté aujourd'hui un communiqué commun dans lequel ils annoncent qu'ils se sont engagés à renforcer la coopération macroéconomique, y compris sur les questions relatives au taux de change, dans les forums pertinents :

Nous, les autorités de la politique macroéconomique, accueillons favorablement l'annonce récente faite par les ministres du Commerce sur les négociations relatives au Partenariat transpacifique (PTP). Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que nous nous efforçons de raffermir la coopération macroéconomique, y compris sur les questions relatives au taux de change, dans les forums pertinents. Le travail qui sera entrepris représente notre intérêt commun à renforcer la coopération en matière de politiques macroéconomiques et contribuera à favoriser la stabilité macroéconomique dans la région du PTP, de même qu'à faire en sorte que les avantages du PTP se réalisent. En gardant à l'esprit les diverses particularités des pays membres du PTP, nous menons à l'heure actuelle un examen technique.

Contact

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés :