Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 30 juin 2015 –Ottawa (Ontario)– Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Bill Ross au conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne. M. Ross est actuellement avocat principal chez WeirFoulds LLP en droit des sociétés, en droit commercial et en droit des organismes à but non lucratif. Il occupe depuis 2008 la présidence du conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV).

Les faits en bref

  • La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de monnaie de circulation canadiennes.
  • La Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale.

Citation

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Ross au conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne. Son expertise dans les domaines du droit commercial et du droit financier, ainsi que sa vaste expérience de la représentation de grandes sociétés publiques internationales, profiteront grandement à la Monnaie royale. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produit connexe

Lien connexe

Contacts

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés


Notice biographique

N. William C. Ross

N. William C. Ross est avocat principal à la firme torontoise WeirFoulds LLP, où il pratique le droit des sociétés, le droit commercial et le droit des organismes à but non lucratif. Ses champs d’activité touchent les affaires et les finances (acquisitions et fusions, financement des entreprises, institutions financières et valeurs mobilières), les organismes de bienfaisance et plus particulièrement les organismes de soins de santé, le droit du travail (contrats, avantages sociaux et régimes de pension et de rémunération), la diffamation et la propriété intellectuelle.

Diplômé en droit de l’Université de Toronto et membre du Barreau de l’Ontario depuis 1969, M. Ross détient également une maîtrise de l’Osgoode Hall Law School.

M. Ross siège au conseil d’administration de diverses entreprises canadiennes, dont la CDEV et  la Société de gestion Canada Hibernia, à titre de président, ainsi que l’Osgoode Society for Canadian Legal History.