Archivé - Le ministre des Finances annonce la nomination de deux membres au conseil d'administration de la Corporation de développement des investissements du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 30 juin 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Jennifer Reynolds et de Mme Sandra Rosch au conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV). Ces nominations sont assorties d’un mandat de quatre ans.

Mme Reynolds se joindra à la CDEV après avoir été, pendant les deux dernières années, présidente et chef de la direction de Women in Capital Markets, le plus grand réseau de femmes professionnelles dans le secteur financier canadien. Mme Rosch possède 17 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, et elle est présidente du cabinet de restructuration Stonecrest Capital Inc.

Les faits en bref

  • La CDEV est une société de portefeuille qui a été créée en 1982 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Elle gère les investissements qui lui sont confiés et privatise les avoirs du gouvernement du Canada s’il y a lieu.

Citation

« Je suis heureux d'annoncer les nominations de Mme Jennifer Reynolds et de Mme Sandra Rosch au conseil d'administration de la Corporation de développement des investissements du Canada. La gestion de ces avoirs, qui sont parmi les plus importants et les plus sensibles aux fluctuations du marché au sein du portefeuille du gouvernement du Canada, représente un défi de taille. Je suis convaincu que la CDEV profitera de leur expérience et de leur expertise dans le domaine des marchés de capitaux. Je désire aussi remercier les administrateurs sortants, M. John Hillyard et Mme Mary Beth Montcalm, pour leur apport à la Corporation et leur service à la population canadienne, et je leur souhaite le meilleur des succès. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produits connexe

Lien connexe

Contacts

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés


Notice biographique

Jennifer Reynolds, MBA

Au cours des deux dernières années, Jennifer Reynolds a été présidente et chef de la direction de Women in Capital Markets (WCM), le plus grand réseau de femmes professionnelles dans le secteur financier canadien. De plus, elle a été, tout au long de sa carrière, une militante active pour l’avancement des femmes dans ce secteur d’activité.

Avant de joindre les rangs de WCM, Mme Reynolds a travaillé pendant 15 ans dans l’industrie des marchés des capitaux, dont plus récemment en tant que directrice générale et chef des services bancaires d’investissement visant des industries diversifiées chez Stonecap Securities. Elle a également occupé des postes de haute direction dans le groupe des services bancaires d’investissement de BMO Marchés des capitaux et dans l’industrie du capital de risque chez OMERS Ventures.

Mme Reynolds est présidente d’honneur du Weekend pour vaincre les cancers féminins du centre Princess Margaret et elle est membre du comité des Femmes de mérite de la YWCA. De plus, elle a été membre du comité consultatif du Fonds ontarien de capital-risque et présidente du conseil consultatif du MicroSkills Business Incubator. Mme Reynolds est diplômée du programme de leadership pour les femmes occupant des postes de haute direction offert par la Harvard Business School. Également, elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat avec double majeure en économie et en sciences politiques de l’Université McGill.

Sandra Rosch, MBA

Sandra Rosch est présidente de Stonecrest Capital Inc., un cabinet de restructuration canadien, où elle a été chef de la restructuration sous supervision judiciaire des sociétés Grant Forest Products Inc., Stelco Inc., Aciers Algoma Inc. et Athletes World Inc. Elle a également conseillé le Bureau du surintendant des institutions financières sur les questions concernant les régimes de retraite liées à la restructuration d’Air Canada. En plus de ses 14 ans d’expérience dans le domaine des restructurations, Mme Rosch a cumulé 17 ans d’expérience dans les services bancaires d’investissement à deux banques d’investissement canadiennes entièrement intégrées, Scotia Capitaux Inc. et Nesbitt Thomson Inc.

Mme Rosch occupe actuellement les postes de présidente de la Cline Mining Corporation, d’administratrice à la Labrador Iron Ore Royalty Corporation, et de directrice à la section régionale de Toronto de la Turnaround Management Association. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario.