Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d'administration de PPP Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 2 juin 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. John Beck au conseil d’administration de PPP Canada.

M. Beck est fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Aecon Inc., une société canadienne de construction et d’aménagement d’infrastructures. Il compte plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la construction au Canada et à l’étranger, y compris dans le développement de partenariats public-privés (PPP).

Les faits en bref

  • Le gouvernement est déterminé à appuyer les investissements dans les projets d’infrastructure publique qui contribuent à favoriser la croissance économique, à créer des emplois et à soutenir la prospérité à long terme.
  • Grâce au Fonds PPP Canada renouvelé, doté de 1,25 milliard de dollars, le gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructure novateurs réalisés au moyen de PPP, lesquels permettent d’optimiser l’utilisation de l’argent des contribuables et de développer le marché canadien des partenariats public-privé.
  • Le Fonds PPP Canada est géré par PPP Canada, une société d’État chargée de promouvoir les partenariats public-privé grâce aux conseils spécialisés qu’elle donne et au soutien qu’elle apporte à tous les ordres de gouvernement.   
  • Le mandat de PPP Canada consiste à améliorer la réalisation des projets d’infrastructure publique par l’entremise des partenariats public-privé, de façon à assurer une utilisation plus judicieuse des deniers publics, une exécution plus rapide des projets et une meilleure reddition de comptes aux contribuables.

Citation

« M. Beck représente un excellent candidat pour siéger au conseil d’administration de PPP Canada. Il possède une vaste expérience en matière de partenariats public-privé et est reconnu comme un chef de file dans le secteur de la construction au Canada. Notre gouvernement appuie les PPP parce qu’ils permettent le recours au savoir–faire et à l’esprit d’innovation du secteur privé pour réaliser des projets d’infrastructure publique, offrant ainsi aux contribuables l’infrastructure de calibre mondial qu’ils méritent. »

‒ Joe Oliver, ministre des Finances

Produit connexe

Lien connexe

Contacts

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés


Notice biographique

John M. Beck

John M. Beck est fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Aecon Inc., une figure de proue de l’industrie canadienne de la construction. M. Beck compte plus de 50 ans d’expérience dans le secteur de la construction au Canada et à l’étranger. Il a entre autres assumé la direction de nombreux chantiers de construction, notamment dans le cadre de grands projets de construction civile, commerciale et industrielle, d’activités de fabrication de béton manufacturé et de partenariats public-privé.

M. Beck est actuellement membre du conseil d’administration de l’Office ontarien de financement et membre de la Fondation olympique canadienne. Il est également membre du conseil consultatif de l’école de politique publique de l’Université de Calgary et fait partie du Conseil canadien des chefs d’entreprise.

M. Beck a aussi présidé le conseil de l’Office de l’électricité de l’Ontario et siégé au Conseil canadien pour les partenariats public-privé. De plus, il siège au conseil d’administration de l’Institut Macdonald–Laurier, un centre d’études et de recherches de premier plan sur les politiques publiques établi à Ottawa.