Archivé - Le ministre d’État (Finances) commente le rapport printanier du vérificateur général du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 28 avril 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

À la suite du dépôt du rapport du printemps 2015 préparé par le vérificateur général du Canada, le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a fait la déclaration suivante :

« Je suis heureux que le vérificateur général ait conclu que le gouvernement a des pratiques adéquates pour analyser les dépenses fiscales proposées, surveiller les dépenses actuelles et échanger des renseignements avec l’Agence du revenu du Canada.

« Le vérificateur général a affirmé que le ministère des Finances du Canada analyse bien les nouvelles mesures fiscales et surveille bien les mesures existantes. Le gouvernement surveille et évalue les dépenses fiscales de façon continue pour veiller à ce qu’elles atteignent les objectifs établis.

« Le gouvernement fournit aux parlementaires et aux Canadiens des renseignements détaillés sur les dépenses fiscales par l’entremise du rapport annuel Dépenses fiscales et évaluations et du document de référence qui l’accompagne, Dépenses fiscales : Notes afférentes aux estimations et projections. Ces rapports contribuent à la transparence et à la reddition de comptes.

« De fait, la grande qualité des rapports du gouvernement du Canada sur les dépenses fiscales est reconnue par des organisations internationales. Le Canada fait aussi partie de la poignée de pays qui publient régulièrement des évaluations de leurs dépenses fiscales.

« Le gouvernement continuera de chercher des moyens d’alléger le fardeau fiscal fédéral de l’ensemble des contribuables canadiens tout en publiant chaque année les Dépenses fiscales et évaluations, aux fins de consultation, par les parlementaires et tous les Canadiens. »

Contacts

Earl Maynard
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés