Archivé - Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, s’entretient avec de futurs dirigeants au sujet des priorités des élèves pour le Plan d’action économique de 2015

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Des élèves informent le ministre Sorenson des grandes priorités relevées par des élèves du secondaire d’un bout à l’autre du Canada

Le 10 avril 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a rencontré des élèves qui ont participé aux consultations budgétaires auprès des élèves de CIVIX pour prendre connaissance de leurs priorités et de leurs propositions en prévision du prochain budget fédéral.

Des élèves de l’Institut collégial Glebe et de l’école secondaire Sandalwood Heights ont présenté au ministre Sorenson les résultats des consultations, qui visaient à connaître le point de vue d’élèves venant de partout au Canada sur des enjeux nationaux importants. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par CIVIX pour sensibiliser la population aux finances publiques et au processus budgétaire fédéral.

Parmi les questions soulevées dans le sondage de cette année figurent la réduction de la dette et les allègements fiscaux, ainsi que le soutien offert aux étudiants pour qu’ils réussissent dans des marchés hautement concurrentiels.

Les faits en bref

  • CIVIX est un organisme de bienfaisance national dont la mission consiste à inciter les jeunes Canadiens à devenir des citoyens dynamiques, engagés et actifs.
  • Plus de 5 000 élèves ont participé au sondage de cette année, contribuant ainsi à la promotion de l’engagement civique et de la littératie financière chez les jeunes Canadiens.
  • L’initiative de consultations budgétaires auprès des élèves en est à sa troisième année.

Citation

« Depuis les trois dernières années, les consultations budgétaires que CIVIX mène auprès des élèves nous ont aidés à mieux comprendre quels sont les enjeux nationaux les plus urgents selon les jeunes Canadiens. Je suis très heureux de constater qu’en ce qui concerne les principaux enjeux, comme l’équilibre budgétaire, la réduction de la dette et la diminution des impôts, nous sommes d’accord avec les milliers d’élèves qui ont participé à cette initiative aux quatre coins du pays. Je tiens à remercier les élèves et les enseignants pour le temps et l’énergie qu’ils ont consacrés à cette initiative louable. Leur participation enthousiaste suscite de grands espoirs pour l’avenir du Canada. »

- Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances)

Produits connexes

Contacts

Earl Maynard
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés