Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 31 mars 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Carol Skelton au conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne. Mme Skelton a acquis une vaste expérience dans le secteur privé. Elle a également représenté la Saskatchewan en tant que députée fédérale et a occupé diverses fonctions au sein du Cabinet, notamment à titre de ministre du Revenu national et de ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien. Sa nomination est assortie d’un mandat de quatre ans.

Les faits en bref

  • La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de monnaie de circulation canadiennes.
  • La Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale.

Citation

« Mme Carol Skelton s'est distinguée dans les secteurs privé et public. Je suis convaincu qu'elle apportera une précieuse contribution à la Monnaie. Je la félicite de sa nomination au conseil d'administration. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produit connexe

Lien connexe

Contacts

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés


Notice biographique

L'honorable Carol Skelton

Mme Carol Skelton est l'ancienne députée de Saskatoon─Rosetown─Biggar. Elle a été élue pour la première fois en 2000 et est restée en poste jusqu'en 2008. Pendant son mandat, elle a occupé différentes fonctions au sein du Cabinet, notamment à titre de ministre du Revenu national et de ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Mme Skelton a également siégé au conseil d'administration de nombreux organismes, dont la Information Services Corporation et la Saskatchewan Opportunities Corporation, de même qu'au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité, que ce soit en tant que simple membre, présidente ou présidente par intérim. Elle a également travaillé bénévolement auprès de la collectivité à titre de membre du comité de direction de la Croix-Rouge en Saskatchewan, du Saskatchewan Child Welfare Review Panel et du conseil d'administration du Conseil des 4 H du Canada.