Archivé - L'émission d'une obligation canadienne atteint les objectifs du gouvernement

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 11 mars 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministère des Finances a annoncé aujourd’hui que l’émission d’une obligation multimarché libellée en dollars américains a répondu à l’objectif de prix fixé par le gouvernement.

Il s’agit de la cinquième émission d’obligations libellées en devises effectuée par le gouvernement ces dernières années. Elle fait suite à l’émission d’une obligation multimarché à 5 ans de 3 milliards de dollars américains en 2014, d’une obligation multimarché à 5 ans de 3 milliards de dollars américains en 2012, d’une obligation multimarché à 10 ans de 2 milliards d’euros en 2010 et d’une obligation multimarché à 5 ans de 3 milliards de dollars américains en 2009.

Le bassin d’investisseurs pour cette obligation à 3 ans comprend un large éventail de banques centrales, d’institutions officielles et de fonds d’investissement étrangers répartis dans diverses régions.

Les faits en bref

  • Le produit de cette émission de 3,5 milliards de dollars américains permettra au Canada de regarnir et de diversifier ses réserves de change.
  • L’émission obligataire a atteint tous les objectifs du gouvernement, notamment celui d’assurer un financement rentable et diversifié des réserves de change détenues dans le Compte du fonds des changes.

Contacts

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés