Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 27 février 2015 - Ottawa - Ministère des Finances

L’honorable Joe Oliver, ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Susan Hicks au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Mme Hicks est présidente et chef de la direction de Technology Venture Corporation. Administratrice de société, elle possède plus de 30 années d’expérience dans les domaines de la comptabilité et de la finance d’entreprise dans la région du Canada atlantique.

Sa nomination est assortie d’un mandat de trois ans.

Les faits en bref

  • La SADC est une société d’État fédérale qui a été créée par le Parlement.
  • Elle collabore avec d’autres organismes fédéraux pour aider à faire en sorte que le système financier du Canada demeure dynamique.
  • La SADC assure les épargnes des Canadiennes et des Canadiens contre la faillite d’une banque ou d’une autre institution membre de la SADC.

Citation

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Mme Hicks à la Société d’assurance-dépôts du Canada. Sa vaste expérience de la finance d’entreprise, portant plus particulièrement sur l’évaluation opérationnelle, la communication de l’information financière et fiscale, ainsi que les politiques et les pratiques réglementaires, fait d’elle un ajout précieux pour cette importante organisation. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produit connexe

Lien connexe

Contacts

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Notice biographique

Susan Hicks

Mme Susan Hicks est présidente et chef de la direction de Technology Venture Corporation, une société privée d’investissement et de capital de risque. Lancé en 2005, le fonds de capital de risque est principalement axé sur les entreprises spécialisées dans le domaine de la technologie. Technology Venture investit dans le fonds Build Ventures avec, notamment, les gouvernements de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Avant de se joindre à Technology Venture Corporation, Mme Hicks était directrice financière et chef de la réglementation pour Spielo Gaming International. Elle est membre du Conseil de leadership économique et agit à titre de membre du conseil d’administration et de conseillère au sein de diverses sociétés privées dans la région du Canada atlantique.

Mme Hicks est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi que d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Acadia.

Restez branchés :